Voici la solution pour sauver les lémuriens de Madagascar

  • 72
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    72
    Shares

Mesdames et Messieurs les décideurs, si vous lisez KoolSaina.com, nous vous suggérons un investissement que vous ne regretterez pas pour la préservation de l’environnement à Madagascar : un drone capable de planter jusqu’à 1 milliard d’arbres par an, selon son concepteur (voir vidéo ci-dessous) !

Cette idée émane de Lauren Fletcher, un ancien ingénieur de la NASA. A la tête de BioCarbon Engeneering, une start-up anglaise basée à Oxford, son but est de développer des technologies innovantes pour lutter contre le réchauffement climatique et la déforestation. Selon lui, « pour contrer le rythme industriel de la déforestation, nous avons besoin de replanter à un rythme industriel ».

Dans cette optique, l’équipe de BioCarbon Engeneering a mis au point un drone équipé de mitraillettes à graines pré-germées. Avec cette méthode, le reboisement sera 15% moins coûteux que la technique classique, et surtout, beaucoup plus rapide, avec un rythme de 36 000 graines par jour, contre seulement 3 000 graines pour une plantation à la main.

De plus, même les zones les plus difficiles d’accès seront atteignables. Avec 6,4 millions d’hectares de forêts qui disparaissent chaque année (soit environ 26 milliards d’arbres pour seulement 15 milliards replantés), cette invention fait partie de notre coup de cœur du siècle car elle pourrait contribuer à sauver nos amis lémuriens, menacés d’extinction d’ici 20 ans.

2 commentaires à propos de “Voici la solution pour sauver les lémuriens de Madagascar”

  1. Replanter c’est bien mais le faire intelligemment c’est mieux ce qui n’es pas tjrs le cas, une forêt primaire détruite l’est à tout jamais !!!! la reforesttion permet de stopper les graves problèmes qui suivront une déforestation, à savoir principalement le « ravinage » c’est un long débat lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*