TRAFIC D’OR. Les autorités malgaches rejettent toute responsabilité

  • 102
  •  
  •  
    102
    Shares

L’affaire du trafic d’or en provenance de Madagascar continue de défrayer la chronique. Pour rappel, les douaniers de l’aéroport de Tambo (Afrique du Sud) ont découvert 73,5 kilos d’or dans les bagages à main de trois passagers malgaches. Tous se demandent comment une telle quantité d’or a pu passer les frontières de l’aéroport d’Ivato sans encombre.

Dans un communiqué, le ministère des Mines nie avoir délivré une quelconque autorisation d’exportation. Quant à la douane malgache, elle justifie son absence en prétextant ne pas avoir été saisie pour les formalités d’usage lors du départ de l’avion privé que les trafiquants ont utilisé. Et d’ajouter que les papiers présentés par les trafiquants sont manifestement des faux.

Ce qui est sûr, c’est qu’il existe un vaste réseau de trafic d’or entre Madagascar et Dubaï. Et l’aéroport d’Ivato semble être une véritable passoire. Selon Malagasynews.com, « des agents au niveau de l’aéroport ont fait exprès d’éteindre le scanner, […] ce qui a permis aux trafiquants de sortir les marchandises sans problème ».





S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: