Actus

Une femme malgache poignardée par son mari devant leurs enfants à Bois-Colombes

Le 7 janvier 2026, à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine), Miora Raveloson, une femme de 46 ans, a été tuée à coups de couteau à son domicile par son mari. Le couple était d’origine malgache. L’homme a reconnu les faits et a été interpellé puis placé en garde à vue.

Les faits se sont déroulés au domicile familial, en présence des deux enfants du couple. Leur fils de 13 ans a découvert le corps de sa mère en rentrant du collège et a alerté les secours. Leur fille de 9 ans, légèrement blessée, a pu se réfugier chez des voisins. Les circonstances exactes du passage à l’acte restent à établir par l’enquête judiciaire.

Dans le voisinage, plusieurs habitants ont indiqué peu connaître la famille, décrite comme très discrète. Aucun antécédent de violences conjugales n’a été mentionné publiquement à ce stade. Comme dans de nombreuses affaires de ce type, les faits se sont produits dans la sphère privée, sans signalement préalable connu.

Selon les données officielles du ministère de l’Intérieur, en France, environ 120 à 140 femmes sont tuées chaque année par leur conjoint ou ex-conjoint. Dans plus de 80 % des cas, les faits ont lieu au domicile.

L’enquête devra déterminer les éléments ayant conduit à ce meurtre, ainsi que les conséquences judiciaires pour l’auteur des faits. Celui-ci a d’ailleurs tenté de se suicider en se tranchant la gorge mais il a survécu. Ses jours ne sont pas en danger. Les deux enfants ont été pris en charge par les services compétents.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
error: