VIDEO. « 2009, une année de crise », un documentaire sur la rivalité entre Ravalomanana et Rajoelina par Onitiana Realy

« 2009, une année de crise ». Voilà le titre de cette émission réalisée par Onitiana Realy en décembre 2009. Elle était alors journaliste chez TV Plus Madagascar. Le reportage revient sur la rivalité entre Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina. Il est enrichi d’interviews de personnalités politiques, religieuses et militaires, ainsi que par des images inédites de ce qui s’est passé à Madagascar cette année-là.

Force est de constater que, depuis cette crise politique, la Grande île est devenue l’un des pays les plus pauvres du monde et n’a jamais réussi à se relever. Aujourd’hui encore, l’économie malgache peine à décoller par manque de vision, de volonté et, surtout, de patriotisme. Quel dommage pour un pays qui avait pourtant sa grandeur du temps du Royaume de Madagascar !

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mpandalo

Sady vendrana ireto foza kely natao sacrifice no sahy Rajoelina namono an reo marina. Comment il fait pour se regarder dans la glace le matin?

Analyste

Ravalomanana a sa part de responsabilité, trop sûr de lui, pas assez dans l’anticipation. Et voilà le résultat. Renversé par un coup d’Etat par un simple DJ.

error: