VIDEO. « A choisir, je préfère Andry Rajoelina à Marc Ravalomanana », dixit Koto

Depuis quelques temps, le blogueur Koto affiche une véritable hostilité contre Marc Ravalomanana. Selon lui, « Ravalomanana était un dictateur qui ne pensait qu’à ses intérêts personnels et qui exerçait un véritable monopole pour avantager ses entreprises ». Bien que n’appréciant pas non plus Andry Rajoelina, il s’est tout de même positionné pour le futur candidat orange.

« Quitte à choisir, je préfère encore Andry Rajoelina à Marc Ravalomanana », affirme-t-il. Dans l’hypothèse d’un deuxième tour entre les deux rivaux aux élections présidentielles de 2023, l’influenceur a donc fait part de son choix. Mais vu le timing, ses détracteurs l’accusent d’avoir été corrompu pour faire ses vidéos. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

C’est grave les propos de Koto. On dirait qu’il a pété un câble. Il devient sénile ou quoi ?
1) Donc, si on suit son raisonnement, puisque Ravalomanana aurait été un dictateur, on doit donc tolérer que Rajoelina soit aussi un dictateur. LOL
2) Comment il sait que les gens ne veulent plus de Ravalomanana ? Il a un sondage pour appuyer ses affirmations gratuites ?
3) C’est quoi son problème avec Classiko Cola ? C’était un excellent produit, vita malagasy. Si Classiko a eu le marché avec Air Madagascar, c’est que le produit avait un bon rapport qualité/prix. Madagascar n’était pas le seul pays à pratiquer la préférence nationale pour développer les entreprises locales. Mais Koto ne comprend pas ça, aveuglé par sa haine anti Ravalo.
4) C’est grave ses accusations que comme quoi Ravalo a fait emprisonner ses concurrents. C’est quoi ses preuves pour avancer ses affirmations gratuites ? ça s’appelle de la diffamation et c’est puni par la loi.
5) Bien sûr qu’il y avait une opposition du temps de Ravalo. Le parlement n’était pas 100% TIM. Rajoelina avait même appelé à renverser Ravalo par le biais de sa télé VIVA donc Koto devrait quand même se renseigner un peu au lieu de faire de diffamation (punie par la loi, je le rappelle).
6) Il me fait rire avec son histoire de 12 ans de travaux forcés. Sentence prononcé par quel tribunal ? Un tribunal acheté et sous pression de Rajoelina ? Et Koto pense que ce jugement est valable ? LOL
7) L’exonération de taxes pour certains produits existe dans certains pays, pour relancer l’économie. ça se fait, dans une durée limitée, et ça profite à tout le monde, et pas seulement à Ravalo comme Koto semble le dire. J’invite Koto à se renseigner sur la loi Fillon par exemple, et c’est dans cet esprit que Ravalomanana avait mis en place l’exonération de taxes mais pour une durée limitée.
8) Ravalomanana est parti de rien et a bâti sa fortune avec TIKO. Il a obtenu des financements des banques pour développer sa boîte. Il était déjà à la tête d’un immense empire agroalimentaire avant de faire de la politique donc le dénigrement systématique de Koto contre les Malagasy, il faut vraiment qu’il arrête ça, parce que c’est de la pure jalousie. C’est pas en rapportant de pauvres articles dans Le Monde (journal hyper orienté, Koto le sait ça au moins ou il ne sait même pas ce que ça veut dire) ou Wikipedia (LOL) qu’il sera crédible.
Bref, Koto n’est pas à la hauteur. Ses arguments puent la diffamation et la jalousie. Mais comme on dit, qui se ressemble s’assemble donc c’est normal s’il préfère Andry Rajoelina. Comme ils sont BADO tous les deux, HAHAHAHAHAHA

MDRM

Koto est bizarre. Ça fait plus de 3 ans qu’il insulte et dénigre Andry Rajoelina sur sa page. Il le traite d’idiot, de stupide, de femelette, d’incapable, de voleur, de bado, de vendrana, il se moque de son physique (ses dents et son aspect effeminé). Il s’adresse à lui en disant « ialahy » (aucun respect). « Tsy misy raha manjary miaraka @ Rajoelina ». Il répète tout le temps ça. Et là tout d’un coup, à un an des élections, il se dit prêt à voter Rajoelina. ZERO CRÉDIBILITÉ le Koto. Il s’est tiré une balle dans le pied tout seul.

Mpandalina

Il est possible que Koto change d’avis du jour au lendemain sur Ravalomanana. Souvenez-vous comment Rijade l’a traité de singe au gros ventre et maintenant Koto fait le misolelaka avec Rijade. Un vrai singe marina! Ah zalah e!

https://www.koolsaina.com/video-koto-savoue-vaincu-par-zatia-rocher-et-envisage-de-fermer-sa-page-ou-pas/

patriot

Il n’y a qu’une seule question qui me vient a l’esprit: est-ce que ça veut dire que la situation actuelle a Madagascar lui plaît? la corruption, la crise, la pauvreté, l’insécurité, est-ce que ça lui convient maintenant? c’est vraiment dommage de la part d’un bloggeur sensé être quelqu’un d’objectif et ouvert d’esprit

RANDRIA

Koto est parmi les IMBECILES HEUREUX qui veut être suivi comme une vedette, mais loin s’en faut, il veut être plus catholique que le Pape.

Melayu

Encore un opposant contrôlé après Fleury.

error: