VIDEO. « A vous entendre, on croirait que Madagascar est un paradis », lance un journaliste à Andry Rajoelina

Alors que les pays européens commencent à appliquer leur plan de déconfinement grâce à une stratégie vaccinale plutôt efficace (malgré quelques couacs), Madagascar est actuellement complètement submergé par la pandémie de coronavirus. De ce fait, il est important pour le gouvernement de communiquer. Habituellement, cette communication prend la forme de questions/réponses déjà préparées avec deux journalistes complaisantes et des reportages à l’appui.

Une forme de propagande qui a fini par lasser la population. Mais aujourd’hui, Gascar Fenosoa, un journaliste connu pour poser les questions qui dérangent, figure parmi les invités. « A vous entendre, on croirait que Madagascar est un paradis », balance-t-il à Andry Rajoelina alors que ce dernier vient de faire un monologue pendant une vingtaine de minutes. « Est-ce effroyable pour vous ? », lance-t-il au ministre de la Santé. « Vous faites un show médiatique », lui répond alors la porte-parole du gouvernement. Ambiance… Voici le replay de la vidéo.

S’abonner
Notifier de
guest
19 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dago

Pour une fois, on a un vrai journaliste qui pose des vraies questions! donc vous comprenez pourquoi Radomelina a été aidé de ses ministres, tout seul il aurait été complètement bouffé par Gascar!

Analyste

C’est la première fois que je suis cette émission jusqu’au bout. Merci à Gascar Fenosoa, on aurait aimé qu’il soit en tête à tête avec Radomelina. Entre pà, c’est nul pour un soit-disant président de se faire entourer de ministres. Normalement, un président se fait toujours interviewer seul, c’est que avec Radomelina qu’on voit ça! il n’est pas à la hauteur face à un vrai journaliste ce Dj !

MDRM

Il avait sûrement peur d’affronter Gascar tout seul. Comme il ne maîtrise pas, il a préféré se faire accompagner par ses ministres. Radomelina, ce n’est pas Macron ou Trump, eux ils assurent. Il a presque 50 ans mais c’est toujours un grand débutant. Un cancre sans qualité quoi !

Analyste

Gascar pose une question directement à Andry Rajoelina. Lalatiana BM ne le laisse pas répondre et répond directement à sa place. Lol franchement an! c’est pas un gamin, laisse le répondre BM !

leobe

vous connaissez déjà la technique de Lalatiana BM et Rinah, on leur pose une question simple mais ils répondent par une rhétorique vide de sens et longue. Du coup, celui qui pose la question n’a pas assez de question pour parler des chôses sensibles

leobe

Lalatiana, toujours fidèle a Rajoelina comme toujours, le parfait voix de son maître. Il y a une limite a la liberté d’expression mais il n’y a pas de limite au droit parce que le droit est absolu? Elle a beau citer des exemple de démocraties ailleurs mais pourquoi elle ne voit pas ou fait mine de ne pas voir l’exemple en France, un pays si chère a eux? ont-ils vu comment les gilets jaunes manifestent leurs démocraties? comparé aux gilets jaunes, les malagasy sont timides donc, leurs propos comme quoi l’anarchie n’est pas fondée

MDRM

J’avais l’impression que les rôles étaient inversés. Que BM était présidente et Radomelina ministre. Comment elle lui a coupé la parole. LOL

Mpandalo

Je ne dors qu’à 1 heure du matin dixit Radomelina. Mais personne ne l’a forcé à faire ce job! Si ça lui convient pas, qu’il démissionne. Macron ne dort que 3 heures par nuit. Jamais il ne s’est plaint lui !

Analyste

C’est vrai qu’il est quand même gonflé de se plaindre, surtout qu’il n’a pas été choisi par le peuple mais qu’il a bourré les urnes avec des doublons.

leobe

Que Rajoelina ou Lalatiana Be Molotra ne dorment que 3 heurse par nuit, perso nous on en a rien cirer parce que quand Rajoelina veut faire des vacances, ils se permet de faire des vacances, je parie que c’est presque la même pour Lalatiana BM, pas nous, le peple attend toujours, il a faim, il ne travaille pas, il est forcé d’être confiné alors que concernant le plan social, c’est nul. Donc, quand ils se plaignent de ne pas dormir assez, ils peuvent mêttre leurs opinions là où je pense

Mpijery

Qu’elle est nulle la Miora! elle se permet de couper l’échange tendu entre Gascar et BM, comme si elle était concernée par quoi que ce soit. Il faut la virer et la changer par quelqu’un d’autre, elle fait honte!

leobe

ce n’est pas pour rien si Rajoelina a amené toute une armée avec lui, il connaît le tempérament de Gasicar, donc, il doit s’assurer qu’il est entouré de lèches…

BAM

En tout cas ça fait plaisir de voir un vrai débat, mais il faudrait juste un face à face en Gascar et Andry Rajoelina. Pas besoin de ministres, là j’ai eu l’impression que Andry ne maîtrise pas tout, il cherchait souvent le regard de Lalatiana quand il ne sait pas répondre. On est vraiment loin d’un Macron sûr de lui, qui sait où il va et qui maîtrise sur le bout des doigts tous les dossiers. Macron n’a pas besoin de se faire assister par ses ministres en interview lui !

Jonah R.

Ben Macron a fait des études, brillantes en plus, Rajoelina non. Tout est dit.

leobe

la comparaison ne se fait même pas, Macron a fait une carrière dans les finances je crois, Rajoelina a part son entreprise de publicité et de carrière de showman DJ pistonné par son père, il n’y a rien d’intéressant ou du moins utile pour la nation

Hannah

J’aime bien le Gascar là! il pose des questions intéressantes! dommage qu’il a pas eu le temps de poser toutes les questions, il y en a tellement, rien que l’histoire d’Air France et les 280 passagers contaminés! et les fosses communes, et le vaccin, c’est admettre que le CVO est inefficace non? J’espère qu’il reviendra!

Ny azoko

A vous entendre, on dirait que madagascar est un paradis = hajanony ilay werawera !
Ny tsapako koa aloa a, dia i BM no mibaiko an’i Andry!

Krkrkr

Je propose qu’on appelle désormais ce journaliste Fantsy Gascar. Mety sa tsy mety ? Il a été au top.
BM, toujours égale à elle meme, toujours à se positionner meme au dessus du president. Je sais pas comment il la supporte.

leobe

Il y a une publication drole sur la page FB du mari de Lalatiana BM. Malgré l’attitude hier en répondant à la place de Rajoelina alors que ce dernier ne l’a pas accordée la parole. Lalatiana et son mari petit SG alias Antares Regulus, il fait vraiment son petit malin avec sa métaphore a deux balles:
« Maro ny afaka manofa na mividy « parachute », maro toy izany koa ny manana fahasahiana mitsambikina avy eny ambony fiaramanidina eny ka dia mihevitra fa satria manana ilay mokondoha dia izy no tena « professionnel »; na izany na tsy izany, tsy adala ny olona nianatra manokana ny fomba fanaovana ny saut en parachute toy ny any @ « école des troupes aéroportées » any Frantsa na etsy @ 1er bataillon parachutiste (ex 1er RFI) ho antsika malagasy raha toa ka miaramila na ireo « centres » hafa fianarana izany raha toa ka sivily.
Ny antony? Ny nianatra aza indraidray tapa-tongotra.
Dia toy izay koa ny sehatr’asa sasany.
Ampianaro ny zaza leiretsy a.
Sur ce, bonne semaine chers amis! »
Et pour enfoncer le clou, Lalatiana a dit: « C’est vraiment difficile a comprendre » mais elle elle comprend vu qu’elle est mme je sais tout. contrairement au commun du mortel qui est nul.
Bref, le gros problème c’est le contexte, on vit dans un contexte d’urgence sanitaire, de pandémie qui fait des centaines, voire des milliers de morts, mais comme d’habitude, Lalatiana BM veut être devant la scène alors qu’elle n’est pas Ministre de la Santé, d’ailleurs vous pouvez remarquer que aucun Ministre hormis Lalatina ou son mari SG font le buzz sur FB. Eux ils doivent travailler sérieusement sans faire de bruits. C’est étonnant comment de tels energumènes puissent rester dans les hautes sphères du pouvoir.

error: