VIDEO. « C’est malheureux de voir des gens qui tombent comme des mouches », selon un médecin

Après le tollé qu’il a provoqué suite au reportage de France 24 où il affirme que le nombre de morts du coronavirus à Madagascar n’est pas « tellement effroyable », le ministre malgache de la Santé a réitéré son avis dans ce nouveau focus réalisé par la journaliste Gaëlle Borgia. Et le ton est vite monté lorsqu’il a été questionné sur la crédibilité des chiffres officiels sur le nombre de morts de la Covid-19 dans la Grande île.

« Il y a des morts, se défend le ministre. Le nombre de morts a augmenté, peut-être qu’il y a des morts qu’on n’a pas vus, mais ce n’est pas tellement si important que vous le dites partout, non ! » D’un autre côté, un médecin alerte : « C’est malheureux de voir des gens qui tombent comme des mouches ! C’est foudroyant ! » Une gérante de pompes funèbres confirme : « Je suis étonnée de voir le décompte officiel, ce que nous vivons – la situation réelle par rapport au décompte officiel – ce n’est pas pareil ».

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

Gaëlle Borgia aurait dû lui montrer l’interview de ce médecin et de cette gérante de pompes funèbres pour voir comment il réagit. Dommage, la prochaine fois, penses-y Gaëlle si tu me lis!

leobe

Les médecins et le personnel soignant sont les vrais héros de la nation en ce période de pandémie sans précédent, ils méritent amplement d’être supportés et encouragés, mais comment réagissent le pouvoir? Rajoelina se plaint que le peuple manque de gratitude envers sa personne, il se plaint parce qu’il ne dort que quelques heures par jour, ne vous inquiétez pas il prend des vacances de luxe, quant a Lalatiana BM, elle se prend pour un journaliste modèle, le ministre de la santé pense que le nombre de morts n’est pas effroyable. Voila les dirigeants, des dirigeants que les fanatiques 13 méritens.

error: