Une incroyable vidéo d’Antananarivo dans les années 50

Cette vidéo date des années 1950, période où Madagascar était encore une colonie française. Ce document historique est très intéressant, dans la mesure où il permet de constater de visu l’état de la capitale pendant cette période douloureuse. Dites-nous ce qui a changé (ou pas) en commentaires. Nous sommes curieux de connaître votre ressenti.

S’abonner
Notification pour
guest

8 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Michel Denis

mieux avant pour vous mieux maintenant pour nous…. finie les colonies ….. et nos cons de dirigeant qui ont fait rentré mayotte ! vivement quelle sorte,

CARDOSO

oui le temps des colonies c’est fini, je suis allée à Mada de 1966 à 1973 et Tana était une ville propre, la sécurité régnait et nettement moins de misère.

Thomas Rainbow Lesourd

Quelle est la grosse andouille qui a mis un stabylisateur d’images sur la vidéo 😀 ? Ca zoome dans l’image et ça fait des bugs de mouvement des qu’un truc entre ou sors du champ … Bref, document intéressant, on aimerait voir l’original …

Tony Ratix

sur la vidéo, je trouve que les filles avant étaient plus classe

Tiana Rajoelina

Ça dépend de la conjoncture, on est au 21è siècle

Catherine Rana

Protectorat et non colonie, non?

Perlimpipin Freiheit

Etre colonnisé est toujours la pire des choses! Les Franzes n’ont rien à faire dans ce pays! Comme ils n’avaient rien à faire en Bretagne ou en Alsace, et sans parler des autres pays africains!

camille

ce c » connait rien ecris n’importe quoi de l’histoire de colonnie
oui il avait la france , les francais !
et maintenant c’est quoi , ces pourris au gouvernement , la misere, l’insecurité , l’ygiene ,

error: