VIDEO. « C’est un génocide déguisé », dixit un évêque
Hier, la CEM (Conférence des évêques de Madagascar) a lancé des critiques très virulentes à l’encontre du gouvernement du PFM Andry Rajoelina. Son secrétaire général, Monseigneur Jean-Claude Rakotoarisoa, a dénoncé la dégradation des conditions de vie des indigènes malgaches (pénuries d’eau, coupures d’électricité fréquentes, hausse des prix des produits de première nécessité). Il a critiqué ceux qui continuent à dire que « Madagascar se développe », alors que la pauvreté et l’insécurité frappent la majorité des gens.
Pire encore, l’évêque se demande « si certains proches du pouvoir ne sont pas payés » pour défendre le gouvernement. Il a aussi évoqué la montée du chômage et la « fermeture orchestrée » de nombreuses entreprises malgaches. Ce n’est pas la première fois que l’Eglise catholique critique directement le PFM. Mais faut-il rappeler qu’elle fait partie des institutions qui l’ont soutenu ? Alors, à moins d’une insurrection coordonnée de masse, l’Eglise devra supporter les conséquences de ses choix. Nous l’avons dit, et nous le redisons : il n’y aura aucun changement ni aucune explosion sociale avant une trentaine d’années. Le PFM peut dormir tranquille. 🙂
Ces traîtres de religieux corrompus se retrouvent aussi victimes des coupures d’eau et de courant, c’est pour ça qu’ils se permettent de parler. En vrai, ils en ont rien à foutre de la souffrance du peuple, tant qu’ils peuvent partager le gâteau avec Rajoelina. Sauf que Rajoelina n’en a rien à foutre que ces religieux crèvent de soif, il a eu ce qu’il voulait, donc le reste importe peu. C’est pour ça qu’il est parti faire la fête à Toamasina.