VIDEO. Chômage technique en vue pour Air Madagascar et Tsaradia

Avec la fermeture des frontières due à la Covid, Air Madagascar et sa filiale Tsaradia se trouvent actuellement en grandes difficultés financières. En effet, tous les vols ont été annulés et les ventes de billets d’avion ne sont plus qu’un lointain souvenir. Si bien qu’une partie des employés sera placée au chômage technique. Il se murmure même qu’un plan de licenciement économique serait actuellement en cours d’études. Reste à savoir si Air Madagascar arrivera à survivre à moyen terme ou si la compagnie aérienne malgache finira par faire faillite.

S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leobe

qu’on vire en premier les CA d’Airmad, les copains de Rajoelina, on ne sait pas qu’est-ce qu’ils ont fait de bon depuis tout ce temps que Rajoelina a accédé au pouvoir, 2009 compris. Idem pour les CA de la jirama. Tout ce qu’ils touchent partent en fumée

Analyste

La descente aux enfers d’Air Mad a commencé avec les deux avions poubelles que Rajoelina avait acheté à Air France une fortune pendant sa transition.

REMI

Comme DAB tu racontes que des conneries, les A340 ont été loué par contrat à une société de leasing appartenant pour partie au groupe AF. Et si ce sont devenu des poubelles c’est surtout parce que les traites non pas étaient honorées, et que les maintenances incorporées au contrat de loc. n’ont donc pu se faire. Juste avant qu’un de ces deux appareils soient loué, Il faisait la ligne, Paris -Niamey –Ouagadougou et était dans un état de vol et de maintenance parfait.

Analyste

La connerie, c’est toi ! Leasing ou achat, on s’en balec, tout ce qu’on sait, c’est que notre compagnie nationale AIR MAD a commencé à couler avec ton DJ et son coup d’Etat. Il a achevé la Jirama et pillé Air Mad. C’était déjà des avions poubelles dont Air France voulait absolument se débarrasser parce que trop gourmands en énergie et donc hyper budgetivore. Air France a juste trouvé la bonne poire en la personne de Rajoelina – pardon Radomelina plutôt ! Et le Dj s’est servi avec une belle malette au passage. Maintenant va te pendre et ravale tes conneries bien au fond de ta gorge.

leobe

en s’en fout des détails, tout ce qu’on sait c’est que ton Rajoelina il est nul, tout ce qu’il touche il part en sucettes. Ils prétendaient sauver Airmad avec ces deux poubelles volantes mais qu’est-ce qu’on a au final? On doit encore payer les pots cassés, merci a Rajoelina. On peut dire que les dirigeants avant lui sont plus compétents, vu qu’on a des avions qui ont bien servi a Airmad. Déjà que Rajoelina est nul avec son leasing je ne sais quoi je m’en fous, il en fait de même avec les matériels militaires qu’on voit maintenant

Analyste

Bien d’accord avec vous, tout ce que le Dj touche devient une catastrophe. Dès qu’il est revenu, la famine dans le sud est devenu extrêmement grave. Que dire du colisée (destruction de patrimoine mondial) ? Air Mad est en train de mourir. La Jirama, n’en parlons même plus! Le CVO ? ça ne marche tellement pas qu’il en est réduit à construire des tombes. C’est le président le plus nul du continent africain, et tout le monde se fout littéralement de sa gueule surtout les dirigeants européens. On n’a jamais autant de commentaires de moqueries sur un président gasy sur les réseaux sociaux, cf Les indignés de Madagascar 974 et Les 6% imbéciles, et aussi dans les groupes facebook africains. Alors, il y a aura toujours un fanatique qui essaiera d’éteindre le feu avec une cinquantaine de faux profils mais ça ne marche plus!

leobe

contrairement ce que Rajoelina a dit en 2009, il est plus nul que le plus nul des Présidents malagasy. Si seulement leurs bêtises et incompétences ne regardent qu’eux, malheureusement non, le sort de la nation et du peuple malagasy en dépend. Ici il n’est plus question de collaborateurs qui jetteraient des peaux de bananes aux pieds de Rajoelina, vu que ses proches intimes collaborateurs font et disent n’importe quoi dans les réseaux sociaux ou a la télé mais jamais Rajoelina ne les remet a leurs places, soit ce dernier n’est pas un leader soit il est d’accord avec les bêtises et bourdes de ses collaborateurs.

leobe

ce n’était pas sa faute, c’était le fiaraha-mitantana disait-il, c’était encore la faute a Rajao a l’époque aussi je suppose, pour ne pas dire que Rajoelina il est nul en matière de diriger et l’est toujours maintenant, il ne sait pas ce qui se passe autour de lui a part faire des inaugurations a la werawera

error: