VIDEO. Après avoir donné aux pauvres, Zatia Rocher devient la cible d’un pasteur

Décidément, les extrémistes religieux malgaches n’ont aucune limite lorsqu’il s’agit de s’attaquer aux homosexuels. Dernièrement, Zatia Rocher a pris la décision de distribuer de la soupe aux pauvres du centre-ville d’Antananarivo avec ses propres deniers. Un acte de générosité pour lequel elle ne demande aucune contre-partie.

Et au lieu de louer cette excellente initiative, un pasteur s’est mis à la critiquer dans un commentaire sur Facebook : « C’est triste qu’il fasse de la charité alors qu’il va aller en enfer ! Qu’il se repente ! » Et de rajouter : « Ce n’est rien par rapport aux actions du Lion’s Club ou de la Croix-Rouge ». Des propos violents qui méritent une loi contre l’homophobie. Quant à l’entrepreneuse malgache, elle lui a répondu dans une vidéo cinglante. Regardez !

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

Une loi contre l’homophobie est impossible à Madagascar. L’Eglise a trop de pouvoir pour que l’Etat se risque à ça. Et puis trop de fanatiques de la religion aussi. Peut-être dans 300 ans ça sera possible.

leobe

l’église n’a pas tant de pouvoir que vous le pensez malheureusement, lors du dimanche de pentecôte, un huissier est carrément venu fermer une église FLM a 67ha, du jamais vu en 60 ans de la république. Si l’Eglise (avec un grand E) a vraiment du pouvoir, elle n’aurait pas pu être fermée comme ça. Ce qui a le pouvoir ici a mada c’est l’argent, la corruption, le népotisme, et tout ce qui va avec. Les puissants de Madagascar sont maintenant Rajoelina, Ravatomanga et sa clique comme Lalatiana BM, Rinah aka Ranavalona 13 ou encore Andry Andriantongarivo, ils font la pluie et le beau temps, ils peuvent dire n’importe quoi dans les réseaux sociaux sans se soucier de leurs postes. Enfin n’oublions pas certains karana, les puissants partenaires de Rajoelina, ils osent même s’accaparer un terrain déjà homologué

Mpandalo

Mahafinaritra kosa e! Bravo Zatia!!! le pasteur peut aller se faire foutre, c’est lui qui ira en enfer!

leobe

si Zatia a un peu de jugeote, il comprendra que c’est juste un retour des choses; Il n’y a pas a se sentir choquée parce qu’un pasteur de je ne sais quel secte l’a critiqué; C’est comme Zatia qui traite les femmes qui ont des cellulites ou autres imperfections d’abominations, comparé a lui qui est l’incarnation de la beauté/perfection. Quand on fait un bad buzz, on sait a quoi s’attendre. Concernant comme quoi il n’attend rien en retour, faux, un personnage habitué de gloire et de culte de personnalité attend toujours quelque chôse, cessons les hypocrisies. Enfin, pourquoi je suis du coté des associations chretiennes qui font des actes de charités? pourquoi? tout simplement parce qu’il font ce qu’ils doivent faire sans faire le buzz, en contrepartie ils se font traiter de « fanatiques ». Voila ce qu’on appelle ne rien attendre de bien en retour

leobe

J’ai oublié le dernier point capital, quand on fait le bien, on ne le fait pas qu’en apparence en se prenant en photo ou video ou ce que vous voulez. Quand quelqu’un aspire a faire le bien, ce qu’il dit, ce qu’il transmet aux autres reflète la bienveillance. Réagir avec animosité a un critique ça ne reflète pas ce qu’il fait Zatia, imaginez que des gens qui font des charités se crêpent les chignons comme fait ce Zatia, ça ferait un beau bazar

Analyste

Il a mis sa vidéo sur Facebook pour inciter les autres à faire pareil. Moi perso, je trouve ça choquant un pasteur qui ose critiquer quelqu’un qui fait de la charité, juste parce que c’est un trans. Un pasteur, c’est censé être tolérant et ouvert, pas sectaire et haineux.

leobe

Quand on parle de tolérance ou de haine, quand on parle de chretienneté, il faut d’abord revoir 2 bases essentielles très dépendant l’une de l’autre, notamment la relation entre Dieu-Homme et la relation entre Hommes, ou putôt « relation Dieu-personne » et « relation entre personnes » pour ne pas fâcher les extrêmistes intolérants sur les termes « patriarcales ».
– La relation entre Dieu et vous veut dire qu’est-ce qui plaît a Dieu, qu’est-ce qu’Il déteste; donc la notion de tolérance ou haine c’est un bien grand mot quand le sujet n’est pas approfondi; Si tu te dis chrétien, ton identité trans est-il conforme a ta foi? d’ailleurs les versets qui condamne l’homosexualité ou la trans est explicite dans la Bible (1 Corinthiens 6:10:12). Avant de dire si un pasteur haît parce Zatia est trans, c’est simple, soit il renonce au christianisme soit il change.
– La relation entre personnes en tant que chrétiens veut que: que chacun soit tolérant envers les uns les autres, qu’on s’aime les uns les autres … (ex: Rom 12:18 « Si cela est possible, dans la mesure où cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. »). Je ne parlerai pas de lapidation tout simplement parce que Jesus lui-même il n’apprécie guère certains juifs comme les docteurs de la loi très a cheval sur la tradition du peuple élu de Dieu. Donc je n’ai pas besoin qu’on me parle de contradiction entre amour et lapidation cités dans la Bible vu que les personnes qui voient un lien entre ces deux sont comme les Docteurs de La loi Juive, mais en pire.
Bref, je ne mache pas les môts:, en tant que chrétien on peut être tolérant avec les trans et autres sauf qu’on n’embrasse pas forcément leurs mode de vies, on ne leur lapidera pas non plus. Les vrais gens de l’eglise sont trop occupés a faire de la charité sans faire le buzz. Il sont aussi occupés a gérer les faux chrétiens qui vont a l’église tous les dimanches puis s’adonnent a toute sorte de trucs pas catholiques le lundi. Donc, parler de transsexualité et de foi chrétienne ça rajoute une couche de trop.

Analyste

Réponse simple. « Aimez-vous les uns les autres ». C’est de Jésus. Voilà, tout est dit ! Donc votre pasteur là, il peut aller se prendre ailleurs et laisser les autres faire de la charité.
Et dans les 10 commandements, il y a aussi « Vous ne jugerez point ». Donc il est qui votre pasteur pour juger Zatia ? CQFD.

leobe

Jésus a aussi dit « aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent… »; Si Zatia a eu la jugeote de ne pas réagir violement a des critiques, là il aurait marqué un point, mais là aucun des deux ne se démarque. Quant aux jugements, lisez un peu plus la Bible « Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. » (Jean 20:19-23). En tout cas ce pasteur je ne sais pas s’il est mien ou pas, et puis qu’est ce qu’il a dit clairement le pasteur? est-ce un jugement de dire que « les effeminés » font parti de ceux qui n’hériteront point du Royaume des cieux? CQFD. Ce que je peux dire, en vain nous aiderons les autres avec des tonnes de charité, si on n’a pas l’amour le vrai, tout ça ce n’est que vanité (1 Corinthient 12:31). Moi je ne jetterai pas la pierre sur ce lui, non mais faites gaffes sinon ce sera Jesus lui même qui nous jetteront la pierre

error: