VIDEO. Un étudiant gréviste de l’université de Toamasina succombe à ses blessures

L’ambiance est extrêmement tendue à Madagascar depuis le début de cette année 2021. D’abord, il y a le trafic d’or découvert dans un aéroport en Afrique du Sud. Ensuite, les grèves se multiplient un peu partout. A part le personnel paramédical qui réclame ses indemnités, les étudiants malgaches commencent aussi à grogner et revendiquent le paiement de leurs bourses d’études.

Et aujourd’hui, un manifestant de l’université de Tamatave a succombé à ses blessures, suite à un affrontement avec les forces de l’ordre. Le jeune homme aurait reçu une balle. On dénombre aussi deux blessés. Ce tragique évènement va donner de l’élan à la manifestation organisée par les opposants ce samedi. Prévue se dérouler à la Place de la démocratie, elle aura finalement lieu sur la Place du 13 mai, selon maître Hanitra, car le maire d’Antananarivo en a interdit l’accès.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dolso

CFM? Komitin’ny Fampihavanana?
Mais y-a-t-il vraiment des belligérants au point d’employer ce mot de « fampihavanana »?
La tentative voire chantage, filtrant dans le contenu de la déclaration ,( imposée sans doute à ce responsable ), semble confirmer une grande panique en hauts lieux poussant ainsi les manifestants à adopter malgré eux une autre attitude: quel machiavélisme!

Analyste

C’est l’enfer ces reportages de MBS ! ils pourraient synchroniser la voix avec les images, c’est vraiment l’amateurisme total. ça devient systématique chez eux. Qu’ils changent de technicien son !!!!

error: