« Nous craignons que la Banque mondiale soit forcée de déclarer la non-performance du Gouvernement »

L’inconvénient quand on passe par des bailleurs de fonds, c’est la non-indépendance. Quasiment tout ce que vous faites dans votre propre pays est soumis à leur approbation. Et comme ce sont des banques, ils raisonnent comme des banques et pensent avant tout à leurs intérêts financiers ou en nature. L’idéal, c’est de régler une bonne fois pour toutes les dettes de Madagascar vis-à-vis de ces institutions et s’en affranchir définitivement. Autrement, le pays continuera de s’enliser dans les méandres des prêts bancaires à gogo et autres surendettements. Inutile donc de crier à la victoire quand vous obtenez des financements étrangers, étant donné qu’en réalité, ce sont des dettes pour les générations futures. A bon entendeur.

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

Quand ce sont les opposants qui le disent, ils ne les croient pas.
Maintenant que c’est la banque mondiale qui le dit, ils vont peut-être enfin réaliser à quel point ils sont tous nuls. Il n’y en a pas un seul pour rattraper les conneries du Dj !

MDRM

Ka zay le oe tout ce que touche le DJ se transforme en catastrophe ! mavariana an!

leobe

Avant ils disaient que les opposants racontaient n’importe quoi, que les opposants ne font que semer la discorde blablaba, maintenant que c’est la Banque Mondiale en personne qui parle de l’incompétence des dirigeants, les journaleux lèche botte du pouvoir parlent de bailleurs qui veulent détruire le pays. C’est a croire que certains journaleux de ce pays n’ont aucune éthique, aucun honnêteté intellectuel. Pourquoi ne pas admettre tout simplement que les dirigeants ne sont pas du tout transparents en matière de gestion de fonds?

haha

De mémoire, je crois que c’est la première fois de son histoire que madagascar reçoit ce genre de courrier de la part d’un bailleur de fonds. Quand je pense que Rajoelina a dit qu’il ne sera pas plus nul que Ravalomanana, en fait, il est 10 000 fois plus nul ! je pense que tout le monde sera d’accord sur ça, meme lui en personne meme s’il ne l’admettra jamais bien sur

error: