VIDEO. Les habitants d’Ambohitrimanjaka prêts à verser leur sang pour préserver leurs terres
1.1K - 1.1KShares
Localiser Tanà -Masoandro à 30 km d’Antananarivo aurait été judicieux et aurait fait l’unanimité, aussi bien auprès des partisans du pouvoir que de l’opposition (opposition quasi inexistante en réalité). Mais bizarrement, le gouvernement Andry Rajoelina a préféré la difficulté en choisissant d’affronter les habitants d’Ambohitrimanjaka (et à sacrifier quelques rizières ancestrales par la même occasion).
Et la tension est réellement palpable. La colère très intense. Et la détermination pour préserver le tanindrazana, un concept cher à la culture malgache, est à son summum. En témoignent ces citoyens, jeunes, vieux, femmes et hommes, déterminés à verser leur sang pour défendre la terre de leurs ancêtres. Si le gouvernement ne recule pas, ça laissera des traces et ça pourrait faire tache d’huile.
DJ Andry Rajoelina doit rembourser les karana qui ont financé sa campagne présidentielle. C’est pour ça Tanamasoandro. Les karana ne sont pas intéressés par les terrains situés trop loin, mais plutôt par les terrains très proches de Tana. ça va se terminer en OPK tout ça mais n’oubliez pas que c’est Andry Rajoelina seul le responsable, c’est lui qui a vendu ces terrains aux karana.