VIDEO. « Cet homme et le président condamnent tous les grands projets d’investissement qui ne servent pas leurs intérêts », dixit France 24

La journaliste Gaëlle Borgia a enquêté sur la présumée tentative d’assassinat contre Andry Rajoelina. Selon France 24, « la lettre accablante n’a jamais été publiée dans sa totalité ». Mais Gaëlle Borgia a eu accès à la lettre non censurée. « Il s’agit du brouillon d’une lettre datée d’octobre 2020 », précise la correspondante de France 24. Elle révèle alors des informations qui font l’effet d’une bombe : « L’auteur présumé de la lettre indique la présence d’un homme d’affaires malgache, riche, puissant, très proche du président de la République, souligne Gaëlle Borgia.

Et l’auteur indique que cet homme régente toutes les activités économiques de la Grande île et plie la volonté du président Andry Rajoelina. L’auteur poursuit en disant que cet homme est le véritable dirigeant de la Grande île alors qu’il n’a aucun mandat ni aucun poste officiel. L’auteur ajoute également que cet homme d’affaires et le président de la République condamnent tous les grands projets d’investissement qui ne servent pas leurs intérêts et […] qui ne se plient pas au jeu de la corruption ». Voici le reportage intégral (voir vidéo).

S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

Quand on découvre l’extrait censuré de cette fameuse lettre, on comprend mieux pourquoi ! et pourquoi l’avoir censuré ? Parce que c’est vrai ? Je pense que Radomelina et Mialy ne vont pas être contents de ce reportage. Merci Gaëlle Borgia ! ça c’est une vraie journaliste comme on les aime ! de vraies infos croustillantes !

MDRM

Parce que ça parle de Pierre bleue, tout le monde dit que c’est lui le big boss de Radomelina et il n’a jamais démenti même dans son propre journal.

leobe

au contraire ils jettent des fleurs a Pierre bleue, papyzano ne dira pas le contraire

MDRM

ça m’étonne qu’il n’y ait pas eu une nouvelle campagne de dénigrement contre cette journaliste, ou bien BM a fini par se lasser ?

François

ça ressemble de plus en plus à un règlement de comptes cette histoire. Rebellez vous amis malgaches, arrêtez de payer les pots cassés, vous méritez mieux que cette mafia quand même!

leobe

c’est avec une extrême consternation que je constate que mon pays n’avancera jamais tant que Rajoelina et sa troupe seront au pouvoir pour une simple raison: une poignés de businessmen dictent ce que doit ou ne pas faire dans ce pays, Rajoelina n’est qu’un simple pantin, un figurant dans tout ça, il ne maîtrise rien

Lova

Je pense aussi que c’est une histoire de vengeance entre eux, la famille ANR et Pierre bleue ont beaucoup d’ennemis

leobe

s’ils pensent faire la loi sur ce pays, un jour il se tireront une balle dans le pied. Pablo Escobar etait riche et puissant mais au final il s’est fait descendu comme un clebard

leobe

Il s’est fait descendre comme un clébard

leobe

Un homme d’affaires riche et puissant, pas difficile a deviner qui c’est, ce n’est d’autre que Mamyblue le partenaire de Rajoelina, celui-ci il veut monopoliser toute l’économie a mada

error: