VIDEO. « Ce policier a refusé de me recevoir car je suis un sarimbavy », dixit Zatia Rocher

Selon cette vidéo postée en live hier par Zatia Rocher, un policier aurait refusé de la recevoir sous prétexte qu’elle est un « sarimbavy ». L’influenceuse en produits de beauté raconte alors avoir voulu déposer plainte après qu’une de ses amies s’est faite agresser dans le centre-ville de la capitale malgache. Dans une deuxième vidéo filmée un peu plus tôt, on la voit se disputer avec le policier incriminé.

« Vous avez dit que vous refusez de prendre ma plainte parce que j’ai coupé votre sommeil », lance Zatia Rocher au policier. Réponse du policier : « Vous faites le sarimbavy comme pas possible ». Shame ! Sarimbavy ou pas, si un citoyen malgache veut porter plainte, le devoir du policier est de l’enregistrer. La discrimination est interdite, d’autant plus que c’est un service public !

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Killer

Il voulait tout simplement faire le buzz sur les réseaux sociaux. Pfffff

leobe

et il veut monopoliser le buzz parce que quand le peuple voulait se plaindre du perte d’emploi et de la faim a cause du covid19, il a gravement réprimandé ces derniers comme quo ils ne savent pas remercier l’effort du régime, maintenant il s’est fait raquetter et il veut faire le buzz. Pourqui ne pas remercier le bon Dieu d’être sain et sauf? le problème dont il parle a toujours éxisté mais ce n’est que mainenant qu’il réagit, juste pour le buzz

Analyste

Je ne savais pas que Zatia Rocher avait dit qu’il faut savoir remercier ce régime de foza. Hahaha, zay vao tena oe lol be ! Bon ceci dit, il a quand même raison de dénoncer l’attitude de certains flics, certains sont vraiment pourris !

leobe

si si, elle l’a posté dans un vidéo concernant les tosika famono. Elle a sèchement recadré les gens qui se plaignaient de ne pas pouvoir manger parce qu’ils ne peuvent pas travailler. Difficile de la soutenir après le buzz qu’elle fait, dommage que j’ai pas enregistré la video

Analyste

Si vous retrouvez la vidéo, ça m’intéresse. Merci d’avance 😉

leobe

En cours de recherche, d’autres avis ne serait pas de refus

leobe

d’entrée de jeu, je suis contre toute discrimination envers tout type de personne comme les abus pérpetrés par les forces de l’ordre. Néanmoins, je ne peux m’empêcher d’analyser les propos de Zatia (ou Edmond pour les intimes):
– il/elle a dit que le policier était énervé parce qu’elle l’a réveillé pendant son sommeil, c’est normal d’être énervé quand on vous réveille pendant votre sommeil surtout que la Diva aurait pu entrer comme une star dans les locaux avec un vacarme pas possible. Une personne normale serait entré dans un commissariat calmement, pas la star qui appelle même le peuple a se lever.
– Inutile d’être un génie pour deviner que le ton est monté entre les deux parties. Les insultes divers se sont échangés et quand on parle de discrimination, il n’y a pas que le terme « sarimbavy » qui est discriminatoire, il y a aussi beaucoup de termes comme « vendrana », « vehivavy be cellulite »… etc bref comme les propos qu’Edmond a l’habitude de partager dans les reseaux sociaux
– Enfin, il n’y a pas longtemps où Zatia a donné une leçon au peuple comme quoi ce dernier ne cesse de se lamenter sur la crise et qu’il fallait savoir remercier le gouvernement qui fait des efforts, comme quoi il fallait se taire face a cette crise galopante. Ce qui est drôle dans l’histoire, c’est quand la Zatia elle s’est faite raquetter, elle veut rameuter le peuple pour combattre l’injustice… allo allo? ce n’est que maintenant que tu la constates la crise? pourquoi ne pas remercier Dieu parce que tu es saine et sauve? allo c’est complêtement du délire. Plains toi a la police et ça suffit avec ton buzz, c’est lourd a la fin.
Ce n’est pas la peine de rameuter le peuple que maintenant concernant la crise, si t’étais pas conscient depuis le début, si tu n’a pas montré de solidarité depuis le début c’est pas trop la peine. Remercie le bon Dieu que tu sois sain et sauf

Analyste

Hahaha ! Un policier endormi pendant l’exercice de ses fonctions ? C’est pas normal quand même. Ce flic aurait juste dû rester calme et prendre sa plainte tranquillement. Le rôle des flics, c’est d’apaiser aussi, pas de provoquer comme il le fait. En France, il pourrait être poursuivi pour discrimination et injures sexistes. Et ça peut même aller plus loin que ça, un licenciement ou une sanction.
Sinon pour le reste, vous suivez mieux que moi ses vidéos, je vous avoue que je ne regarde jamais, aucun intérêt pour moi en tout cas.

leobe

connaissant le caractère et la situation a mada (j’ai le pieds bien sur terre), ce n’est pas en entrant comme une diva dans un commissariat et en fesant le buzz qu’on règle les chôses, même une personne qui a tort n’avouerait pas ses erreurs. Même si le policier c’est endormi et qu’il a tort, parler avec tact aurait pu régler les chôses. Il m’est arrivé de me faire arrêter et verbaliser par un policier mais je n’ai pas tort, c’est lui qui voulait quelque chôse, en parlant normalement et calmement et lui demandant quels sont les lois qui dit que j’ai tort ou pas puis il m’a laissé partir. On règle les chôses avec calme, l’argent et la notoriété ne fait pas tout

Analyste

Oui vous avez raison. Mais on n’a pas vu le début des échanges, du coup impossible de savoir comment ça a commencé. Zatia a commencé à filmer seulement quand le flic lui a dit non apparemment. Elle était déjà très énervée quand elle a filmé, mais ça se trouve, elle était calme au début. Il faudrait voir avec les témoins qui étaient sur place sur quel ton les échanges ont commencé.

leobe

on ne peut se baser que sur ces dires et sur la réalité, je suis déjà allé dans un commissariat pour plaintes et concernant l’accueil, ça laisse a désirer effectivement. Concernant l’humeur calme de Zatia, je me permets d’émettre des doutes quand je vois ses vidéos, personne ne l’a demandé son avis sur le problème des malagasy au sujet du chômage et de la faim mais c’est elle qui nous a saoulé en premier avec une humeur de folle avec ses belles leçons de gratitude.

error: