Actus

VIDEO. « Je n’ai jamais été vaincu, ma victoire est certaine », dixit Andry Rajoelina

Dans la culture malgache, l’egotrip, ou le fait de se lancer des fleurs, est très mal vu. Tout comme en Asie, les électeurs préfèrent les candidats humbles. Mais fidèle à sa réputation, Andry Rajoelina a lancé les hostilités contre ses concurrents aux prochaines élections présidentielles en mettant en avant sa vantardise. « Je n’ai jamais été vaincu, que ce soit en politique ou dans d’autres domaines », affirme-t-il devant ses partisans.

« Dès qu’ils entendent mon nom, mes adversaires font pipi dans leur culotte. Ma victoire est certaine », fanfaronne le locataire de Iavoloha. Et de conclure : « Ce n’est pas parce qu’une vingtaine de personnes nous critique que nous allons nous laisser abattre. C’est pour les dizaines milliers de personnes que nous restons debout ». Sauf que ce n’est pas une vingtaine de personnes, mais une vingtaine de millions de personnes.

S’abonner
Notification pour
guest

13 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RANDRIA

Plus MYTHO que lui tu meurs, j’ai connu pas mal de champion de karaté dans ma vie, je suis moi même un pratiquant depuis 1974 mais je n’ai jamais entendu un nom de Andry Rajoelina, être champion de quoi que ce soit ni à MAKA ni ailleurs.
Dia ny tena no menatra , et le plus bizarre c’est les députés, les gouverneurs et autres qui sont avec lui qui se font duper par ses balivernes. Je ne sais quel hôpital psychiatrique de ce monde pourrait l’accueillir. Mandehana aloha mankany @ toilette dia ataovy hoe FFFOOUUUUUUU …..KKKKKKKKKKKK efa MITAPY io e

Analyste

Tout le monde sait qu’il n’a jamais été champion de karaté.
Tout le monde sait qu’il a acheté des doublons, la HCC et la CENI pour les élections de 2018.
Et tout le monde sait qu’il va faire pareil en 2023. C’est pour ça qu’il ose dire qu’il va encore gagner. Forcément, il le sait puisqu’il a déjà truqué toutes les voix.
La seule différence avec 2018, c’est que cette fois les opposants n’ont pas l’intention de se laisser faire, mais reste à savoir s’ils y arriveront. En tout cas, ça sert à rien de passer par la HCC ou la justice, Andry Halambahoaka les a déjà achetées. Azo raisina fa tsy mitombona.

franck

c est vrai qu’il nous fait pisser, mais de rire, pas de peur !

MDRM

Ben quand tu as corrompu et menacé tout le monde, c’est facile de gagner hein ! Il croit qu’on n’a pas compris ses magouilles ou quoi ?

Mpandalina

Quel mytho ce Rajoelina ! C’est qui qui pisse dans sa culotte dès qu’il entend le nom de Marc Ravalomanana ? Hahahaha
Ça sort l’armée dès que le petit laitier se déplace et ça se dit champion en karaté. Mythomane psychopathe va !

Pfff

Il a peur de Siteny. C’est pour ça qu’il pisse dans son froc et qu’il essaie de s’auto rassurer !

franck

il y a longtemps qu’il ne se sent plus pisser ?

Masoandro

non vazaha mody miady reo.
manaparitaka vato  » ho officiel » fa 2ème tour dia manohana i Citon mavo .
fa amin’ zay hi- justifiavana ny 54% avaoka eo efa vonona tsara . » victoire à 54% crédible kokoa noho ny 70%.
mety ho PM ve ingaha Siteny ?

mandehana ihany mifidy ry Malagasy fa sao indray ahazo ompa sy latsa hoe  » zakao ny anareo dia akombony ny vava fa tsy nandeha nifidy « 

patriot

qui sait s’ils font vraiment les vazaha mody miady avec siteny qui essaye de rallier les frustrés a sa cause puis, une fois amassés le plus de votes, il se rallie avec ce DJ champion

Lova

Rajoelina n’a jamais été champion en karaté, il a toujours menti et triché sur tout. Ce dangereux psychopathe s’est inventé une vie.

rajoelina-mytho.jpg
patriot

On aimerait bien le voir faire une démonstration en direct pour voir le champion en action

patriot

sinon il nous fait pisser… de rire

Lova

Article publié anonymement sur ce blog : https://le-bon-reflex.blogspot.com/2023/04/rajoelina-mythomane-est-suivi-par-un.html

Rajoelina mythomane est suivi par un psychiatre (avril 12, 2023)

La Gazette et Lola se sont trompés! Ce n’est pas le scoop sur la nationalité française de Rajoelina qui a amené Rajoelina à leur « clouer le bec ».

C’est plutôt l’article paru le 20 mars 2023 qui a révélé que Rajoelina est atteint de la pathologie de la mythomanie. Ils avaient, malheureusement pour eux, mis dans le mille et dévoilé un secret que la famille essayait de garder tant bien que mal. Mais les langues commencent à se délier. Là, c’en était trop ! Et c’est l’article qui a fait déborder le vase et a déclenché le branlebas de combat afin de fermer à tout prix ce journal, et à emprisonner son propriétaire.

De très proches, parmi son cercle intime, ont confirmé le diagnostic de pathologie de la mythomanie et son suivi effectif par un psy. « Il n’a pas la force d’exister dans le réel, ne sait pas réellement qui il est, puisqu’il ne s’identifie que par l’imaginaire ». Et c’est sa femme Mialy et son fils aîné qui essaient de l’entourer de leur mieux, car des crises de dépression à répétitions surviendraient régulièrement.

Ils essaieraient actuellement de trouver tous les moyens de le dissuader de se représenter, étant convaincus eux-mêmes qu’il a peu de chances d’être réélu. Et ils craignent par-dessus tout que cet échec lui soit fatal et ait des répercussions incontrôlables sur sa santé psychique et physiologique.
Rajoelina est au contraire persuadé qu’il va être élu dès le premier tour, surtout après les ovations qu’il reçoit lors de ses contacts avec le public.

Néanmoins, la famille essaie également de trouver son salut par la fréquentation de diverses églises. La fréquentation du père Pedro ne semble pas améliorer la situation mentale de Rajoelina.
Le 25 mars dernier, c’était avec le pentecôtiste Éric Célérier des Assemblées de Dieu de France et le pasteur canadien Paul Marc Goulet que Rajoelina a essayé de trouver sa rémission, aux côtés de son fils.
Alors qu’on l’attendait à Toamasina pour l’ouverture du « business forum des régions », il s’était envolé le 5 avril pour aller en Israël. Selon le communiqué de la Présidence, « ce voyage privé avec sa famille est une occasion de se ressourcer spirituellement ». Il faut espérer, vu sa mythomanie, qu’il ne sera pas atteint du « syndrome de Jérusalem », qui fait perdre tout contact avec la réalité.
Mais ce pèlerinage amènera-t-il le miracle qui le guérira ? L’avenir nous le dira.

Peut-être après Rija Rasolondraibe, il ira consulter Tsaratsara. Ou faire revenir la Brésilienne Johanna ? C’est humain de s’accrocher au moindre espoir de guérison.
Cette maladie qui relève de la psychiatrie nécessite du temps et d’être loin de tout stress (ce qui n’est pas le cas dans la vie d’un président de la République).

Le meilleur service que Rajoelina puisse se rendre d’abord à lui-même, ainsi qu’à Madagascar, est qu’il démissionne immédiatement et aille se faire soigner.

Par : RAMAHIRATRA

error: