Actus

VIDEO. Le clip des Jeux des îles 2023 organisés à Madagascar est décevant

L’organisation des Jeux des îles 2023 à Madagascar était loin d’être acquise car la Grande île ne s’est pas montrée à la hauteur des attentes au niveau des préparatifs. Mais ce week-end, les membres du CIJ (Conseil international des Jeux) ont finalement décidé de maintenir les Jeux des îles à Madagascar. Néanmoins, il n’y aura que 17 disciplines en compétition au lieu des 23 prévues initialement.

Les fédérations des disciplines écartées ont fait part de leur grande déception, surtout après tant d’années de sacrifice. Dans la foulée, la chanson et le clip officiels ont été présentés. Là encore, c’est un échec : les décors ne sont pas réels et les paroles sont en français et en malgache. Pour une vraie mise en valeur de Madagascar, il aurait fallu des paroles 100% en malgache avec des sous-titres en anglais et tourner dans de vrais décors !

S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patriot

Le clip des Jeux des iles en 2007 était en français mais celui-la c’est du n’importe quoi, du collage que même un enfant peut faire, en plus de ça, la musique ça sent fortement la propagande. Il y a vraiment la signature du DJ la dedans. Tout ce qu’il touche ça tourne au vinaigre

Analyste

Avec des sous-titres en anglais ? Mais Dj Halambahoaka Rajoelina ne parle pas anglais donc il a sûrement posé son veto. Il préfère faire le petit toutou des vazaha français comme d’habitude. En tout cas, il est pourri ce son et le clip encore pire.

MDRM

Il paraît que Rajoelina a participé lui-même à faire cette chanson et ce clip. Ceci explique pourquoi c’est aussi nul. Comme tout ce qu’il touche se transforme en catastrophe ! Hihi

Lova

Tena clip tsisy lohany sy vodiny izy zany ! sady le hira tena fopla beuuuuuuh

Raymond A

C’est le genre de « son Gasy » à la mode depuis 2009 à Madagougou. Avant cela, la « médiocrité Gasy » était une exception, maintenant elle est devenue la norme en 14ans…

error: