Actus

VIDEO. « Moi, quand je regarde cette pauvreté, tout en bas », dixit un membre du staff orange

Une courte vidéo fait le tour de Facebook et déclenche un véritable bad buzz (voir ci-dessous). On y entend un membre du staff gouvernemental tester le téléphérique d’Antananarivo. A un moment, il lâche : « Moi, quand je regarde toute cette pauvreté, tout en bas. » Une phrase qui a aussitôt choqué les internautes, car elle est perçue comme méprisante envers les plus vulnérables.

Cette polémique rappelle les propos d’Andry Rajoelina affirmant que « les Malgaches sont pauvres mais heureux ». Sur Facebook, l’indignation est forte. Mais sur le terrain, la mobilisation reste extrêmement faible. Beaucoup dénoncent, mais peu agissent concrètement pour changer les choses. En tout cas, la colère numérique seule ne suffira pas. Sans actions collectives, les indigènes malgaches sont condamnés à subir en silence.

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Je ne suis même plus choqué par ce genre d’attitude tellement on a l’habitude avec ces foza. Ils ressemblent à leur patron, la famille Rajoelina.

Vous ne vous souvenez pas de l’attitude de Mialy et sa fille quand ils ont « partagé » des jouets premier prix à Noël ? La vidéo circule encore. Jetez un oeil et vous verrez qu’ils ne font qu’imiter leur boss.

error: