URGENT. Le virus Zika est arrivé à Madagascar

Alerte ! Le virus Zika serait dans nos murs ! L’information a été rapportée par le site officiel de l’ambassade de France à Madagascar, dans leur rubrique « conseils aux voyageurs ». Etrangement, aucune information à ce sujet n’a été communiquée par le gouvernement malgache. Néanmoins, compte tenu de la dangerosité de ce virus, il convient de rester prudent et de relayer cette information importante au maximum. Une personne avertie en vaut deux, n’est-ce pas ?

Vous trouverez ci-dessous le communiqué intégral de l’ambassade destiné aux voyageurs qui comptent se rendre dans la grande île :

« Madagascar est touchée par le virus Zika. Ce virus est transmis par les piqûres de moustiques de type Aedes. Des cas de transmission du virus par voie sexuelle ont également été rapportés. Les symptômes de la maladie sont généralement modérés. Toutefois, la survenue de complications graves telles que des cas de microcéphalies chez des nouveau-nés de femmes enceintes infectées par le virus et de syndromes de Guillain-Barré semble possible. Pour les femmes enceintes qui envisagent un voyage dans une zone d’épidémie de Zika, il est recommandé d’envisager un report du voyage, quel que soit le terme de la grossesse. Si le voyage ne peut pas être différé, il est recommandé de respecter les mesures de protection contre les piqûres de moustique et d’éviter tout rapport sexuel non protégé pendant le voyage. Pour les femmes en âge de procréer et, à plus forte raison, ayant un projet de grossesse, qui envisagent un voyage dans une zone d’épidémie de Zika, il est recommandé d’envisager de reporter le projet de grossesse au retour de voyage ou de reporter le voyage ».

Source : site officiel de France Diplomatie

S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tony Ratix

Manquait plus que ça 🙁

DjAndry Gasymix

grave be

Aiin Rabearisoa

C serieu?

Joé Scocoza Tiandraza

Comment fais pour lutte contre le vuris « ZIKA » ?

Thomas

Le message du site diplomatie.gouv.fr est une grossière erreur de texte ! Selon l’institut Pasteur de Madagascar (est de source sur) aucun cas de zica n’a été diagnostiqué sur la grande ile.
Un message émanant de l’ambassade de France à Madagascar, à été mal interprété par les rédacteurs de la rubrique conseils aux voyageurs du site du ministère des affaires étrangères français.

error: