VIDEO. Polémique autour de l’organisation de l’accueil des Barea de Madagascar

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A Madagascar, à chaque fois qu’une organisation foire, la réponse habituelle des responsables est la suivante : « Tsy mora ny manao zavatra » ou encore « Manaova raha mahavita ». Autant dire que cette culture de la médiocrité en agace plus d’un (nous y compris).

Pour résumer, il a fallu 8 longues heures aux Barea pour faire le trajet Ivato-Mahamasina. Pourtant, un cortège avec des motards et une interdiction de circulation (avec des barrages) sur leur route prévisionnelle aurait suffi pour contourner le problème.

Ensuite, que dire de ces gilets jaunes qui dégainent leur smartphone pour un selfie ? Il est vrai que le moment était unique, mais il faut savoir rester professionnel et jouer les groupies devant les caméras, franchement, ça ne le fait pas du tout !

Et la qualité du direct de TVM Malagasy était médiocre en tout point de vue. Son, image, commentateurs, rien n’était à la hauteur. Le « teny vary amin’anana » sur une chaîne nationale, ça fait amateur. Et comme l’a fait remarquer un de nos lecteurs, la prononciation du mot « Barea » aurait dû se faire à la malgache, pas à la française.

Et enfin, les animateurs du podium auraient dû s’abstenir avec leurs commentaires : « Oay lele » (entendu au micro), « Sambory any dia gadrao io mianin-kazo io » ou encore « Merci Prezida » (entendu au moins 36 000 fois alors que cette soirée était UNIQUEMENT dédiée aux Barea – pas de récupération politique SVP). Bref, qu’en pensez-vous ?

Resaka #Barea

Fiteny sy fihetsika nahasorena, nahafinaritra, nahatsikaiky ary nahafaly tamin’ny fanohanana ny #Barea. Ampahany fotsiny ireto :

Publiée par LaChasse-info.com sur Lundi 15 juillet 2019

4 commentaires à propos de “VIDEO. Polémique autour de l’organisation de l’accueil des Barea de Madagascar”

  1. Bien résumé. C’est le probleme de ce pays, comme le dit si bien Patrick Raharimanana sur son facebook, marre, marre, marre!!!!

  2. Et moi je suis d’accord… « Merci prezida » n’a rien n’a faire dans un moment pareil !

    C’est comme si nous on accueillait l’équipe de France après une coupe du monde et qu’on remerciait tous Macron au lieu de féliciter les joueurs… Franchement je ne vois pas ce que vient faire le président dans l’histoire

  3. Misy foana ireo gasy mpisolelaka noho ny fitiavan-tena sy ny fitiavan-kely.
    Mbola hiteny ary ireo hoe : misaotra ny Filou hajaina … ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*