Actus

VIDEO. Qu’est-ce que le Geniies et pourquoi c’est voué à l’échec

Marre de voir Madagascar sombrer dans le cycle de la pauvreté et de la corruption. Besoin de changements. Mais que faire ? Eh bien, des Malgaches se sont regroupés et ont créé l’Apogeniies. Qu’est-ce que l’Apogeniies ? C’est l’Alliance de Préfiguration pour l’Organisation d’un Gouvernement d’Entente Nationale Intermédiaire pour les Institutions et les Elections Stables, sécurisées et sincères. Si l’initiative est louable, elle est malheureusement vouée à l’échec.

D’abord, parce que la communication autour de cette proposition intéressante n’arrive pas à toucher sa cible, à savoir les électeurs, et plus largement le peuple. De plus, il existe un véritable réseau mafieux au sein de ceux qui détiennent le pouvoir aujourd’hui. Et contrairement à l’Alliance, ils n’hésitent pas à user de la force pour défendre leurs propres intérêts. Face à ce constat, aucune démarche pacifique n’aboutira. Bien au contraire, le remake des élections tronquées de 2018 se profile déjà à l’horizon.

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Je trouve que c’est une bonne idée, mais effectivement, aucune chance que ça passe juste comme ça.

La seule solution pour que ça passe, c’est de faire en sorte que l’armée accepte aussi ce concept de Geniies. Mais à ce stade, aucune chance, rappelez-vous que cette armée de merde a déclaré qu’ils sont là pour défendre Andry Rajoelina. Le DJ les a bien corrompu.

A moins qu’il n’y ait des membres de l’armée qui en ont aussi marre et qui veulent que ça change. Il va falloir aller les chercher un par un. Et là, on aura les moyens de répondre à leur violence.

MDRM

Rajoelina a acheté la HCC et la CENI, donc ça sera NON pour lui ! En plus, il est sûr de perdre les élections donc aucun intérêt pour lui. Le seul moyen pour lui de gagner, c’est de tricher comme en 2018. Donc, non, impossible qu’un GENIIES passe. Toute tentative sera matée avec son armée ou en faisant passer les initiateurs par la case prison.

Mpandalina

Mouais, je ne suis pas vraiment convaincu.

D’un, parce qu’il y a le FFKM derrière tout ça et dès que la religion s’en mêle, ça part en sucettes. Il faut séparer la politique et la religion.

De deux, des partis politiques adhèrent au projet ? OK. Mais du coup, l’APOGENIIES est donc juste comme un autre rassemblement de l’opposition. Jusqu’à ce que ça éclate bien comme il faut, comme d’hab.

Non, si on veut vraiment une rupture totale avec ce système pourri, il faut associer le peuple au processus. Pour l’instant, je ne vois que des politiciens qui se font leurs petites réunions entre eux et quelques conférences de presse qui n’intéressent personne par-ci par-là.

patriot

Tant qu’il y a l’armée qui soutient ce putchiste comme les prétoriens appuyaient les empereurs romains a une autre époque. On ne s’en sortira pas, sans compte les imbéciles qui soutiennent le DJ et sa compagnie. Notre pays connaîtra la paix le jour où le DJ et ses sbires dégageront du pouvoir et que leurs supporters sans intelligences se mangeront bien cette crise jusqu’a la faim

error: