VIDEO. Qui tiendrait en otage Andry Rajoelina et pour quelles raisons ?

Lors de son dernier coup de gueule contre Andry Andriantongarivo, le député Rossy a dévoilé qu’il a l’impression que « quelqu’un tient en otage Andry Rajoelina ». Bien qu’elle paraisse anodine, cette petite déclaration a titillé la curiosité de l’opinion publique. Qui donc tiendrait en otage Andry Rajoelina et surtout, pour quelles raisons ?

Dans une interview accordée à Real TV, le journaliste Harifidy Ramanandraibe livre son analyse (voir vidéo). De quoi écrire un vrai film basé sur des faits réels. Reste à savoir si lors du dénouement final, les méchants finiront par se faire coincer (ou pas). Car au milieu de tous ces scandales, il y a un peuple qui meurt de faim et qui souffre de misère extrême. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gilles RENAUD-LE MENS

On peut effectivement se poser la question ! Et comment justifier que le pays reste fermé à double tour, en dehors de rares vols depuis Paris ou la Réunion sur Tana qui semblent réservés à quelques privilégiés fortunés, avec des contraintes sanitaires exorbitantes, alors que le COVID (bon prétexte) s’éteint « de sa belle mort » – via l’immunité collective, partout dans le monde…….et alors que nombre de pays, comme la France, ont levé TOUTES LES RESTRICTIONS. L’économie touristique, affinitaire ou de loisirs, formelle comme informelle, et grosse pourvoyeuse de devises fortes EST EN TRAIN DE MOURIR A PETIT FEU. A qui profite ce qui semble devenir un crime ???????

Analyste

Ça c’est parce que Rajoelina a voulu vendre son CVO qui est inefficace contre le covid mais qui lui a permis de faire beaucoup de bénéfices personnels. C’est juste pour cela qu’il est contre le vaccin.

Analyste

Pour quelles raisons ? Quelques mots clés sur les dossiers Rajoelina : bois de rose, tuerie du 7 février, fraude aux élections avec les doublons, paradis fiscaux. Imaginez que tous ses dossiers sortent. Fanirisoa ne le lâchera pas jusqu’à ce qu’il croupisse en prison pour le reste de sa vie.

Jaona

Dans son dernier rapport sorti il y plusieurs mois, Transparency International Madagascar parlait déjà de « capture de l’Etat par des intérêts privés » pour qualifier ce qui se passe à M/car. C’est la première fois que cette organisation utilise ces termes pour décrire la situation qui prévaut dans un pays. M/car est mise sous coupe réglée par les mafias, intérieures comme extérieures. Notre situation rappelle celle de la Russie dans les années 90, un pays tombé entre les mains d’oligarques mafiosi. Seul un Poutine malagasy peut nous sortir de là…

leobe

S’il y a des personnes qui tiennent Rajoelina en otage, c’est bien Lalatiana et Andry Andriantongarivo. Vous ne souvenez pas de l’époque où ces derniers ont sorti des dossiers sur Rajoelina comme la tuerie du 7 fevrier ou les affaires de BDR? Si Rajoelina ne peut pas les toucher, c’est que ces derniers le tient par la barbichette. Ce que je ne comprends pas, au stade qu’on est, il y a tellement de scandales qui entâche la réputation de Rajoelina a tel point qu’on ne s’étonne plus. Pourqui Rajoelina n’arrête purement et simplement ces deux energumènes et les fassent un procès appolo bis? c’est pourtant simple, il n’y a pas de peuple qui sympathise avec ces opportunistes que sont Lalatiana et patsafotsy

error: