Les Comores donnent 600 millions d’ariary aux sinistrés malgaches

Madagascar est un pays assisté et la politique de ses dirigeants conforte la Grande île dans cette position d’éternel mendiant. Aussi, après le passage du cyclone Batsirai, les habituels donateurs tels que l’Unicef, Actions contre la faim, la France et bien d’autres pays, ont apporté leur aide pour secourir les sinistrés malgaches. Les petites îles voisines comme la Réunion et Maurice ont aussi contribué, alors qu’elles sont bien minuscules par rapport au potentiel de Madagascar (cherchez l’erreur).

Et cette année, la grande nouveauté est la participation des Comores à hauteur de 600 millions d’ariary. Selon les observateurs, c’est une gifle pour le gouvernement malgache et surtout pour Andry Rajoelina. En effet, ce dernier avait déclaré en 2018 que lorsqu’il sera élu, « les Comores seront à 21 rangs derrière Madagascar et c’est Madagascar qui prêtera de l’argent aux Comores et aux îles voisines ». Quatre ans plus tard, le pays a encore plus sombré dans la misère.

S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MDRM

C’est ce qui s’appelle un uppercut. Que c’est bon de voir que les Comoriens ont pu se venger de ce vantard de Rajoelina, c’est bien fait pour sa gueule et j’espère qu’il ne va pas garder cet argent dans ses paradis fiscaux !

Hoct Ogone

Quelle gifle ! Une véritable humiliation qui s’ajoute à celle du tweet de soutien de Macron aux sinistrés de Batsiraï snobant sciemment son homologue malgache !
On était censé sauver le monde paraît-il…Finalement c’est le monde qui vient nous sauver ! Les égos démeusurés de certains ont dû prendre un sacré coup !

J’espère au moins qu’il a pensé à remercier les comoriens pour ce don…

Analyste

Quelle terrible humiliation pour Andry Rajoelina ! Merci à nos amis comoriens, vous lui avez donné une sacrée gifle 🙂

RANDRIA

Le ridicule ne tue pas certes. BALA BALA a reçu la GIFLE qu’il méritait.
Il est couvert de honte là. Mais il s’en fout pour le peu qu’il a dans le COCO.
HI HI HI MAIRE SSSIII PREZEDAAAA

RANDRIA

A bien réfléchir peut être qu’il a raison ( comme c’est un VISIONNAIRE dans le sens où c’est lui en personne mais pas l’état qui prêtera au Comores. Allez savoir ???????

Mpandalina

Du jamais vu en 60 ans. Et dire que cet idiot de Radomelina s’est cru mieux que Ravalomanana. Au moins avec Ravalo, on n’est jamais tombé aussi bas.

Pfff

Afabaraka ny gasy! je suis sur que Rajoelina n’a toujours pas conscience qu’il est le plus nul des présidents depuis 1960! Rajoelina, tu n’es pas fait pour diriger! tu es fait pour être serveur et pour nettoyer des WC, stp démissionne et éloigne toi de madagascar! tu fais trop de mal à mon pays!

Jaona

Ce qui sort de sa bouche , c’est ce qui souille l’homme. Ainsi parle Yeshua.

error: