VIDEO. On aurait identifié les responsables de la fuite des sujets du baccalauréat

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Interrogée hier par des journalistes sur la fuite des sujets par rapport au baccalauréat, Blanche Nirina Richard, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a tout simplement botté en touche, prétextant que ce n’était ni l’endroit, ni le moment pour parler de ce sujet (revoir sa réaction dans la vidéo ci-dessous).

Sauf que, quand on est ministre, il faut savoir gérer les priorités. Et en l’occurrence, la priorité était de gérer d’urgence cette crise, quitte à y passer des nuits blanches et envoyer plutôt un représentant dans les évènements moins importants (comme une fête d’anniversaire par exemple). C’est comme ça qu’une ministre consciencieuse travaille. Bref, passons…

Aujourd’hui, elle a fini par faire une conférence de presse et a déclaré que les coupables ont été identifiés (voir la deuxième vidéo). Il s’agirait d’un proviseur de lycée et du Directeur des examens nationaux, qui est aussi Responsable de l’Office du bac à Antananarivo. En tout cas, quoi qu’il arrive, cette gestion catastrophique laissera des traces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*