VIDEO. Selon Andry Rajoelina, les festivités du 26 juin auront lieu le 14 octobre

Pour la première fois dans l’histoire de Madagascar, il n’y aura pas de fête nationale pour célébrer le retour de l’indépendance ce 26 juin, à cause de la crise sanitaire du coronavirus. En revanche, le défilé militaire sera maintenu et aura lieu, non pas au stade de Mahamasina, mais sur l’avenue de l’indépendance. Et dans son allocution télévisée, Andry Rajoelina a annoncé que le « rendez-vous festif » du 26 juin est reporté au… 14 octobre (voir vidéo).

Pourquoi le 14 octobre ? Parce que le 14 octobre 1958 fait référence à la proclamation de la République bananière de Madagascar. Et selon Andry Rajoelina, l’épidémie de la Covid-19 sera terminée d’ici là (on demande à voir). Le colisée de la honte ne sera donc pas inauguré ce 26 juin, comme annoncé initialement. Et c’est tant mieux, car pour notre part, on aimerait bien faire détruire cet infâme bâtiment romain. Par ailleurs, célébrer l’indépendance un 14 octobre n’a aucun sens, sachant que la date de retour de l’indépendance de Madagascar est le 26 juin 1960 et non pas le 14 octobre 1958.

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
libertad

ah, de mieux en mieux, il va fêter l’anniversaire de l’indépendance le jour même de l’anniversaire de son putsch

Laolina

Quel pauvre idiot. Célébrer le 14 octobre alors que madagascar était encore une colonie, c’est comme s’il célébrait la colonisation. Qu’il est con, vraiment j’en peux plus de ses conneries ni meme voir sa face de p*** refoulé avec ses gestuelles à la con pour masquer son incompétence.

COVID19

Pourquoi les J.O , la CAN, la célébration de la fête nationale etc… ont été reportés ? Vous avez la réponse, car vous êtes honnêtes. Les patriotes veulent absolument célébrer en grande pompe ce 60e anniversaire de l’indépendance. Mais pour PRESERVER la santé de la population, ils ont choisis de le reporter le 14 octobre, date officielle de l’avènement de la première république. Préservons la santé des malgaches avant tout. Les dates deviendront des détails. Merci à tous les laitiers de votre compréhension.

Analyste

Mouhahaha, les vrais patriotes ne vont jamais fêter la date de l’indépendance le 14 octobre 1958, alors que Madagascar était encore une colonie ! Sinon, ça ferait 62 ans et pas 60 ans d’indépendance, pauvres ploucs de traîtres sans éducation.

Bien le bonjour à la petite poignée de foza supporteurs du DJ Bac moins 3 qui ne connaissent rien à l’histoire. Allez, la date de l’indépendance, c’est le 26 juin 1960, on apprend ça en maternelle. Vous dormirez moins cons ce soir. 🙂

MDRM

Les vrais patriotes ne reportent pas la date de l’indépendance pour leur plaisir personnel comme l’a avoué Radomelina. Les vrais patriotes annulent quand on peut pas, et on attend le 26 juin 2021 tout simplement. Il est perdu avec son dedakisme de bac moins 3. Au lieu de faire le débile capricieux, il ferait mieux de bosser pour rendre Madagascar moins pauvre. Déjà qu’en 2009, il a créé 4 millions de pauvres supplémentaires (chiffres de la Banque Mondiale) et maintenant il dépense l’argent public avec des bonbons à 8 milliards et un colisée que personne ne veut. Radomelina, c’est l’anti-patriote par excellence. L’histoire ne l’oubliera pas.

dolso

nous ferons mieux de trouver les bons plans pour que ce descendant de traître, disparaisse de notre île qui mérite maintenant de se faire une bonne place dans le monde: « parce que nous le valons bien »!

error: