VIDEO. Une visite virtuelle du Rova d’Antananarivo avant la construction du colisée

  • 148
  •  
  •  
    148
    Shares

Cette vidéo a été partagée par un internaute malgache sur Facebook. Il s’agit d’une capture Google Earth de l’intérieur du Rova d’Antananarivo, avant la construction de l’infâme colisée de la honte. On y aperçoit les fondations que la reine Ranavalona III avait déjà fait bâtir en prévision de son palais Masoandro. On peut également constater que la « piscine » qui servait jadis au bain royal a été complètement recouverte par l’infâme colisée de la honte (voir vidéo).

Tous les anciens présidents malgaches avaient respecté ce lieu sacré et laissé ces vestiges témoins de l’histoire dans leur état d’origine. Le président Marc Ravalomanana avait d’ailleurs restauré à 80% le Rova mais les travaux ont été interrompus suite au coup d’état de 2009. Et puis arriva Andry Rajoelina qui a totalement dénaturé et désacralisé ce monument historique malgache en y construisant un colisée romain. Une souillure que les Malgaches ne lui pardonneront jamais.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Laolina

Que les malagasy ne pardonneront jamais et que l’histoire retiendra. Lui qui veut se mettre au meme niveau que les reines, l’histoire retiendra surtout que c’était un gros con inculte, destructeur et idiot. Les générations futures aussi ne lui pardonneront pas. Dès qu’il crevera, on démantelera ce truc et quelque chose me dit que ça se passe déjà mal s’il ne pourra pas faire son keke débile le 26 juin dans son Colisée de loser merdique.

error: