VIDEO. Le témoignage hallucinant d’un voyageur d’Air Madagascar dont le vol a été reporté plusieurs fois

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Depuis le coup d’état de 2009, prendre un vol avec Air Madagascar est devenu risqué. Et pour cause, les vols annulés, reportés ou retardés sont devenus bien trop fréquents avec la compagnie aérienne malgache. Il ne se passe plus une seule semaine sans que les voyageurs ne se plaignent. Voici le témoignage d’un client dont le vol a été reporté, vidéo à l’appui. Vu le prix du billet d’avion, c’est inadmissible.

« En gros, j’étais censé prendre le vol de la compagnie Air Madagascar direction Paris ce lundi 09 septembre 2019. Une semaine avant le vol, on me prévient qu’il a été reporté au lendemain, donc le 10 septembre. Le lendemain, j’ai fait mon checking des bagages. A 10h20, ils annoncent qu’on ne va pas tarder à embarquer.

Ensuite à 11h environ (sachant que l’heure du décollage est prévu à 11h20), on nous prévient que l’embarquement sera retardé à cause d’un petit souci au niveau des bagages en soute. On attend 30 minutes et ils nous disent que finalement, il sera retardé à cause d’un souci technique au niveau de l’avion. On attend 1h et ils nous disent la même chose. Ainsi de suite à chaque heure d’attente.

Les passagers commencent à avoir faim et se plaignent au niveau des responsables. C’est seulement vers 14h qu’ils pensent nous donner à manger et annoncent qu’il y a des tickets à prendre pour aller manger. On fait la queue pendant 1h pour prendre un ticket. A 15h, tout le monde obtient son ticket et on est parti manger dans le restaurant d’Elabola. Pendant qu’on mange, il y a une annonce comme quoi finalement le vol est annulé.

Bien sûr, ça fait rager tout le monde et on se dirige tous vers le bureau d’Air Madagascar pour avoir une explication. Après 1h environ, on obtient enfin l’information officiel que c’est reporté au lendemain (c’est à dire aujourd’hui 11 septembre) à 4h30 du matin. On nous dit qu’il faut arriver avant 3h du matin. Donc aujourd’hui, je me suis réveillé à 1h30 pour arriver à l’aéroport vers 2h45. Ensuite, j’arrive dans la salle d’embarquement et j’attends.

C’est pas fini, vers 4h, ils annoncent que le vol sera retardé à cause d’un autre souci de bagages, alors que les bagages en soutes n’ont pas été récupérés mais sont restés avec eux. A 4h30, ils nous disent qu’il y a un autre problème technique et donc l’embarquement est retardé. Et bah là, c’en est trop alors tout le monde se révolte et se dirige vers le personnel pour avoir plus d’informations. »

20 commentaires à propos de “VIDEO. Le témoignage hallucinant d’un voyageur d’Air Madagascar dont le vol a été reporté plusieurs fois”

  1. Client : « j’ai une question!!! »
    Représentant Air Madagascar avec sa casquette : « non, pas de questions!!!!! »

    Donc voilà, vous avez la preuve en vidéo qu’Air madagascar maltraite ses clients. N’achetez plus vos billets chez Air Mad ou Air Austral !!!!!!

    • Je me suis fait la même réflexion. Cet employé mérite un licenciement pour faute.

  2. A l’époque de Ravalomanana, Air Madagascar fonctionnait bien. Maintenant, air mad n’est plus qu’un tas de gachis avec des incompétents comme employés. Le DJ Rajoelina s’est servi en 2009 et a vidé les caisses et maintenant, il veut la mort d’air mad pour donner plus de marché à son reny malala Air France.

  3. Vous avez peut être remarqué, que la France prépare son retour à Madagascar ! l’histoire des îles éparses c’est amusé la galarie, vous avez peut-être remarqué que le canal de Mozambique est devenu une zone stratégique pour les occidentaux, Mayotte ne vaut rien et la Réunion non plus, le meilleur endroit pour installer une base militaire c’est à Madagascar. Les gros tankers pétroliers, et containers passent désormais dans le canal de Mozambique, ils construisent des ports de stockage et au nord un port de réparations de navires à Diego suarez que la France convoite. j’espère que si elle revient qu’elle se compote pas comme autrefois en colonisateur qui exploite sans que les autochtones ne touchent les dividendes de leurs sols.

  4. Ils nous ont fait la même chose le 12 juillet 2019 j’ai pris cette compagnie car elle proposait un vol direct le jour qui me convenait.Depart de paris pour Antananarivo.
    Le vol vol qui devait être direct a fait escale au Caire et nous sommes restés confinés dans une salle,pas à boire ny a mangé après des heures d’attente.Nous avons quitté Le Caire dimanche à plus de 23h30 enfin bref air Madagascar il faut vraiment fuir.

  5. Eternel problème reccurent..que seul madagascar peut resoudre! No comment. A suivre les promesses sur le développement du tourisme, par le nouveau president.

  6. Quand on choisi l’airmad, souvent par patriotisme mais vu l’agissement des pseudos responsables, autant prendre une autre compagnie.

  7. Aller aux Antilles avec Air France au lieu de jouer les aventuriers dans l’un des pays les + pauvres du monde !
    Arrêtez de râler, on va vous prendre pour des français !!!

  8. Ma soeur a pris le vol de lundi soir pour Paris avec Air Madagascar, sans aucun soucis, ponctuellement et confortablement, juste que le petit dej fut un repas froid qu’elle a préféré s’abstenir de manger.
    Toutes ces déboires sont hélas possibles mais ne perdons pas espoir le personnel fait sûrement de son mieux et tout cela sera un mauvais souvenir plustard.
    Bon courage !

    • mouais, quand on voit le monsieur d’air mad qui répond sèchement « pas de questions », on peut en douter!!!!

  9. Problème technique ??? Le grand problème technique est le pouvoir en place pour lequel vous avez voté nombreux.

    • Puis voyager avec une compagnie douteux et ce au même prix voir plus chèr que d’autres c’est votre choix.

    • On n’a pas voté nombreux pour un DJ quand meme. Il a juste mis en place un système de fraude massif pour se faire élire et c’est ce qui s’est passé + corruption de la HCC et CENI.

  10. g vole avec AF PARIS tana confort minimal bouffe degueu. retard aussi a la clé . stewards et hotessses pas souriants. c juste un peu mieux que AM.

    • Malgré les inconvénients que vous citez concernant AF, il n’y a rien de comparable. Il y a longtemps que j’ai pris la décision de boycotter MD et je n’ai ni regrets ni remords ni scrupules. Lorsque j’achète un billet CDG/ORY-TNR, je ne prends même plus la peine de consulter les tarifs de MD, je vais direct à la concurrence, AF en tête, mais aussi Corsair et même Kenya Airways…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*