Actus

Iles Eparses : mais à quoi joue Hery Rajaonarimampianina ?

Souvenez-vous ! L’année dernière, nous avions déjà alerté l’opinion publique sur la cession des îles éparses à la France, par le président Hery Rajaonarimampianina. Rappelons que ces îles, extrêmement riches en pétrole, appartiennent à Madagascar. Un an plus tard, Ségolène Royal, la ministre française de l’Energie et de l’Ecologie, vient de donner l’autorisation aux compagnies Sapetro (nigérien) et Marex Petrolium (américain), d’exploiter le pétrole et le gaz de l’île Juan de Nova, faisant partie des îles éparses.

Interrogé sur la question, Hery Rajaonarimampianina a pratiqué la langue de bois et s’est contenté de répondre : « Focalisons-nous plutôt sur le redressement du pays. »

A l’heure où les Malgaches souffrent de plusieurs heures de délestage quotidien de la Jirama (EDF/GDF malgache), ce pétrole aurait pourtant sérieusement contribué à redresser une économie déjà agonisante. C’est dire l’incompétence et le désamour de l’actuel président envers son pays et ses compatriotes ! On peut légitimement se demander s’il recherche vraiment à développer son pays ou si ses intérêts sont ailleurs…

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
error: