Coup de gueule par Ramaroson Jean Chrystophe

Vous en avez marre des politiciens malgaches ? Marre de la mentalité malgache ? Marre du système qui ne fonctionne pas ? Marre de l’injustice ? Ou vous avez tout simplement des idées à faire passer ? Koolsaina.com vous offre la possibilité de vous exprimer en toute liberté. Prenez soin de votre orthographe car vos écrits seront publiés tels quels, sans aucune modification.


Les choses les plus importantes à mettre au point pour assurer la stabilité politique qui est la source de tout développement.

Primo, tous les politiciens utilisent tout le temps le mot « tsy manaja ny lalam-panorenana (Constitution) » pour se justifier eux-mêmes ;parfois le peuple ne sais plus qui est l’ hypocrite et qui dit la vérité.Bref la solution est simple: il faut faire une opération en distribuant gratuitement la copie de la constitution dans toute les villes,communes, régions, les quartiers(la photocopieuse n’est pas trop chère).Comme ça,on pourra tous juger qui est le véritable con et hors la loi parmi ces politiciens.

Secundo, il faut réduire le nombre de parties politiques car ça génère trop de confusions.Si ces innombrable partis politiques sont des véritables nationalistes,ils agissent et contribuent directement au développement durable en faisant des projets qui vont améliorer la vie des malgaches( petits ponts, nettoyage de la ville, des dons des matériaux comme les super moustiquaires….) sans faire de la politique ou déranger la stratégies du gouvernement en cours.Cela signifie qu’ils doivent changer leur nomination « parti politique » en « association » tout simplement.Bref,les partis politiques seront simplement deux(2) : le gauche et la droite;comme ça il y aura moins de conflit de point de vue qui assurera la stabilité politique.

Ramaroson Jean Chrystophe

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
error: