« Près de 40% des Malgaches auraient été infectés par la Covid-19 », selon l’institut Pasteur de Madagascar

A Madagascar, il est difficile de connaître les vraies statistiques de la pandémie de Covid-19 car le nombre de tests est bien trop faible par rapport à la population totale. Il est donc impossible à ce jour d’affirmer si Madagascar a réellement vaincu le coronavirus et s’il n’y aura pas de deuxième vague. Cependant, l’institut Pasteur de Madagascar a effectué des recherches.

Et les chiffres sont assez éloquents car « près de 40% des Malgaches auraient été infectés par la Covid-19″, selon l’IPM. Cette statistique est le résultat d’une étude qui a duré neuf mois sur la base de 8000 échantillons de dons de sang analysés. Le directeur de l’institut Pasteur de Madagascar en parle longuement dans une interview réalisé par RFI. Ecoutez un extrait en appuyant sur le bouton « Play ».

Source : RFI

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

J’aurais même pensé 75% vu la promiscuité des malagasy. Mais 40% de contaminés au covid, c’est déjà vraiment énorme. On a peut-être atteint l’immunité collective, à voir dans le temps.

Pfff

Conclusion : le CVO n’est pas efficace contre le covid19.

Constat

Le CVO n’est rien contre le covid. Il serait par contre intéressant contre les effets secondaires tout comme ce que voulait Dr Raoul (complication dû aux inflammations, coagulations, orage cytokinique…). Ce qu’on n’a pas recensé : combien de personnes ont eu ces symptomes similaires : maux de têtes pendant quelques semaines. Fatigues générales pendant quelques semaines. Faiblesses pendant 2 à 6 mois. (symptomes qui ressemblent à ceux du covid). Si ce nombre est élevé, la population malgache devrait être classée dans de bonne défenses immunitaires. Sans oublier que elle a dans ce cas atteind une bon niveau immunité collective. Donc les futures vagues sont toujours de faibles envergures.

error: