Actus

Arena Rajoelina a créé une société au capital de 100 000 000 ariary à Madagascar

C’est un commentaire d’un.e. lecteur/rice sur notre site qui a attiré notre attention. D’après lui/elle, Arena Rajoelina, le fils aîné du président français de Madagascar, aurait créé une société au capital de 100 000 000 ariary (soit 20 300 euros). Après vérification, il s’avère que l’information est bien réelle. Selon le site edbm.mg, il existe bien une société dénommée Arena Corporation, dont l’une des activités concerne la prise de participation dans d’autres sociétés existantes ou à créer.

En soi, il n’y a rien de répréhensible à créer une entreprise. C’est même une très bonne initiative d’entreprendre, que ce soit avec ou sans l’aide des parents. Mais Arena Rajoelina étant issu d’une famille de politiciens qui déclenchent régulièrement des polémiques, il est à parier que cette découverte sera accueillie négativement par l’opinion publique, et plus particulièrement par les opposants, notamment pour la nature de son activité.

S’abonner
Notification pour
guest

9 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patriot

L’opinion publique compte et ils le savent sinon ils ne réagiraient pas autant aux critiques qui fusent sur les réseaux sociaux. Ils savent que l’apparence compte sinon ils ne feraient pas de publicités et des annonces épiques a chaque fois

Analyste

Prise de participation dans d’autres sociétés ? Je ne sais pas vous mais ça me rappelle vaguement la méthode Tabuteau et Romy avec les 5% dans Gemfields. Et un certain Pierre Bleue.

MDRM

Donc, il a raté ses études en cuisine/hôtellerie et il s’est dit, tiens, si je demandais à Dadà de me filer 100 millions d’ariary pour faire comme lui et tuer les petites entreprises qui marchent encore à Mada.

patriot

Rasedy ila dépensé des centaines de millions d’euros pour son fifils puis revirement de situation, il fait fonder son entreprise ici avec 100 millions d’ariary de capital. Il est où le problème diront les aveugles, le problème c’est que son papa il travaille pour le peuple, il utilise l’argent des contribuables alors qu’ici a madagougou on crève

Lova

Ça fait depuis 2022 qu’il a créé sa boîte et il a fallu attendre le blog Koolsaina pour qu’on l’apprenne. Que font les autres journalistes qui se vantent de faire de l’investigation ? En plus, c’est une information publique facile à trouver ! Je pense à la Gazette de la grande île, Fleury Rakotomalala et Fanirisoa Ernaivo.

En tout cas, merci pour l’info, ça nous éclaire encore plus sur leurs vraies intentions ! Surtout après les révélations de Romy !

Andritiana

Ko inona mo zany ny olana amin’izany ? ny fandraharahana malalaka eo Madagasikara , ny tsy anasa misy ko olona mamorona asa ve de ho olana be fa le gasy mihitsy no misy ory hava manana ny tena marina

Analyste

Le problème, c’est que Gaëlle Borgia a dit qu’Andry Rajoelina a demandé l’immunité dans un dossier de trafic de bois précieux. Je n’invente rien, elle l’a dit en direct sur France 24. Donc, ça veut dire que son argent est sale. Donc ça veut aussi dire que l’argent d’Arena Rajoelina est sale puisqu’il utilise l’argent de son père, vu qu’il n’a pas de métier et qu’il n’a pas réussi ses études.

Il est là le problème. Si Arena était le fils d’un homme honnête, ça ne ferait pas autant de polémiques, mais malheureusement pour lui, c’est pas le cas.

patriot

inona ny olana? fanontaniana adala. Ny orinasa sy ny investisseurs eto mitaraina nohon’ny olana maro tsy afahany miroborobo eto. Tsy hoe rehefa zanak’i Rasedy vazaha ihany no tokony hanangana sy hampiroborobo ny economie eto fa ny orinasa rehetra tsy an-kanavaka

François

Mon petit doigt me dit que c’est pas clair cette affaire. Ici en France, on aurait déjà fait une enquête approfondie sur cet énergumène et son père par Mediapart et par Elise Lucet. Et vous les Malgaches, vous attendez quoi ? Vous continuez à vous laisser faire ?

error: