L’avion qui a permis l’exfiltration de Carlos Ghosn avait décollé de Madagascar

  • 721
  •  
  •  
    721
    Shares

En ce moment, l’affaire de l’exfiltration de Carlos Ghosn du Japon vers le Liban fait couler beaucoup d’encre en Europe. Pour ceux qui ne savent pas, l’ancien PDG de Renault-Nissan est inculpé au Japon pour soupçons de malversations financières.

Et contre toute attente, un article paru dans le Figaro dans son édition du 3 janvier 2020 mentionne que le jet privé qui a servi à « l’évasion » de Carlos Ghosn avait décollé de l’aéroport d’Antananarivo (Madagascar). L’avion appartient à une compagnie turque.

Selon le Figaro, il est parti de l’aéroport d’Antananarivo le 28 décembre, puis a fait une escale à Dubaï avant d’atterrir au Japon le lendemain. Pas super génial pour l’image de Madagascar et ce détail mérite bien une enquête approfondie.

Source : Le Figaro

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Chris

Quelque chose me dit que le régime Andry Rajoelina a quelque chose à voir avec ça. Ce genre d’opération a pas pu se faire sans qu’il soit au courant.

Joe

L’avion est un appareil privé Bombardier Global Express siglé TCTSR et opéré par la compagnie turque MNG Jet.

Analyste

Sur Forbes, ils disent que l’avion appartient à TOA Aviation, une division du groupe Sodiat de Mamy Ravatomanga.

MDRM

Alors on sait qui a pris sa grosse commission au passage. Bizarrement, dès qu’il y a un trafic dans l’air, Pierre Bleue et Rajoelina sont toujours dans les parages. Souvenez vous de l’interview de Ketaka sur TV5, quand elle disait que Rajoelina est impliqué dans des trafics.

Gasy Malagasy

Quand Ketaka déclare que Rajoelina est un trafiquant, et que son mari est un pro IEM, je me demande si cette femme est crédible!

Brandon

On sait maintenant certains détails. Ces avions appartiennent à la société TOA, laquelle appartient à SODIAT. Donc, ils appartiennent au caillou bleu, mais sont « gérés » par la société turque MNJ Jet. Le PCA de TOA est Naina RABESAHALA dit ANDRIANTSITOHAINA.
Ils ont décollé d’Ivato pour emmener d’abord les copains à Dubaï pour les fêtes de fin d’année ( couple Rajoelina, Naina, caillou bleu ). Ensuite, les appareils ont rejoint Osaka pour exfiltrer Carlos GHOSN. Rajoelina a rejoint Ivato certainement par un vol normal, car les avions du Vice-Président Caillou bleu sont bloqués à Dubaï.

error: