BAD BUZZ. Andry Rajoelina se montre déconnecté et au-dessus des lois
En s’affichant avec des artistes locaux et en voulant paraître cool, le PFM (président français de Madagascar) ne s’attendait sûrement pas à de violentes critiques. En effet, lors de sa visite à Toamasina, Andry Rajoelina s’est filmé en direct dans une voiture décapotable en affichant une attitude décontractée, comme s’il était complètement à l’écart des problèmes quotidiens et extrêmement graves des Malgaches. Au volant de sa voiture, le PFM de 50 ans semble vouloir paraître toujours jeune, au point de teindre toute sa chevelure en noir pour masquer toute trace de cheveux blancs.
De plus, le fait qu’il se permette de manipuler son téléphone portable alors qu’il conduit le place au-dessus des lois. En guise de réponse aux critiques de la Conférence des évêques, il a affirmé que « les difficultés sont des opportunités ». Difficile à entendre pour une population qui vit pratiquement sans eau ni électricité. Ceci étant, le PFM a pu faire « avaler » de nombreuses dérives aux indigènes malgaches. Il n’est donc plus à un scandale près. Et comme nous l’avions dit, tout passera sans problèmes. Il peut donc dormir tranquille car il n’y aura pas d’explosion sociale avant une trentaine d’années.
Je commence aussi à croire qu’il peut tout se permettre. Pourquoi ? Parce que ça fait plus de 5 ans que les opposants gesticulent par-ci par-là sans aucun résultat. Les médias comme la Gazette de la grande île disent qu’il va sauter. Marc Randrianisa lui a donné un soi disant dernier avertissement avant une soi disant émeute. Finalement, Marc Randrianisa n’a rien fait. Fanirisoa Ernaivo dénonce de temps en temps, mais elle semble être passée à autre chose. Elle en a sûrement marre de parler dans le vide. Il ne reste plus que Koto et Syntia. Quant au peuple ? Ils brûlent quelques pneus par-ci par-là mais ça s’arrête là. Donc je pense aussi que Rajoelina continuera toujours ses provocations et ses fausses promesses. Il a un côté sadique.
Syntia ve ? Tribaliste anti merina, anti andriana, séparatiste, qui invente des trucs sur l’histoire sans rien connaitre. Elle ose dire que Ranavalona a vendu Mada en échange de faire du tourisme à Paris. Elle ne sait même pas qu’elle a donné l’ordre de ne pas capituler face à la France et que c’est Rainilaiarivony qui a refusé de lui obéir et qui a hissé le drapeau blanc. Je préfère encore de très loin Koto que cette folle !
Pour une fois, on le voit sans filtre.
Du coup, on voit bien toutes ses taches sur le visage.
Il a une tête aussi bouffie qu’un alcoolo.
Et les yeux qui tombent comme un petit vieux.
Se colorer les cheveux, ça sert à rien si le visage est déjà vieux.
Jiolahimboto tafiaraka reto. Zao lay oe « chasser le naturel, il revient au galop » !
Enfin des Malgaches réveillés !!!
Je desesperais de ce peuple soumis.
Merci pour cet article !