VIDEO. Ce slam engagé de Caylah ne vous laissera pas indifférent

Le rap malgache est mort depuis longtemps, place au slam ! En effet, alors que le rap, cet art de rue, s’est engouffré dans une spirale purement commerciale (sans même chercher à s’en cacher), le slam progresse et force le respect avec des textes engagés.

Et cela fait du bien de découvrir autre chose à la place de cette soupe commerciale qu’on nous sert à longueur de journée ! Pourquoi nous vous parlons de cela ? Parce que Caylah, une slameuse malgache engagée, a créé un mini-buzz sur Facebook avec sa vidéo de slam tournée dans les rues de Tananarive, en pleine pluie.

Tout y passe : la politique, la colonisation, la mondialisation, l’identité malgache, le fihavanana… Accrochez-vous bien, le débit de la demoiselle est très rapide. A noter que cette vidéo est un préambule à un projet de documentaire dénommé « Madagascar Underground », encore au stade de recherche de financement.

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
correction

Message pour Caylah!!!!! il n’y a pas de valeur d’égalité chez les malgaches, l’égalité c’est une valeur française. Pour nous les malgaches c’est Tanindrazana – Fahafahana – Fandrosoana!

error: