VIDEO. Le chanteur Rolf placé sous contrôle judiciaire pour un commentaire sur Facebook

  • 167
  •  
  •  
    167
    Shares

Le chanteur et bassiste malgache Rolf Razafindrakoto est connu pour son franc parler sur Facebook. Généralement, il dit ce qu’il pense et ne mâche pas ses mots. Mais un commentaire qu’il aurait posté sur le célèbre réseau social lui a valu d’être convoqué au parquet et placé sous contrôle judiciaire. D’après le journal l’Express de Madagascar, l’artiste aurait évoqué « diverses affirmations diffamatoires qui portent atteinte à la sûreté de l’Etat. »

Toujours selon l’Express, c’est le syndicat des artistes qui a porté plainte contre Rolf. Après son interpellation, le bassiste a tenu à réagir sur sa page Facebook : « Excuses publiques. Je m’excuse et je demande pardon pour le commentaire sur la somme de 1 million d’ariary pour les artistes. Il n’y a rien eu de tel et tous ceux qui affirment le contraire ont tort […] Merci pour vos encouragements, ça me touche, du fond du coeur. Je ne suis qu’un musicien, pas un criminel. C’est hyper dur. » Affaire à suivre…

L’affaire avait commencé fin août.
S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

C’est vrai que le Rolf est vulgaire mais n’empêche qu’il dit la vérité et c’est pour ça qu’il est sûrement devenu une cible. Atteinte à la sûreté de l’Etat, c’est l’excuse bidon qu’ils utilisent pour emprisonner tous ceux qui osent dire les choses qui ne vont pas à Madagascar. Où est passé Gaëlle Borgia ? Pourquoi on n’entend plus cette éminente journaliste depuis l’histoire des médecins français dont l’Etat malagasy a refusé l’aide ? Ou bien ils ont aussi réussi à la museler ?

Krkrkr

Looool mais à ce rythme là ils vont finir par emprisonner tout le monde.

MDRM

Mais si cette histoire de vatsy tsinjo de 1 million d’ariary pour les artistes était une rumeur, il suffisait de le démentir sur la page officielle du ministère qui s’occupe de ça et on passe à autre chose. Au lieu de perdre leur temps à courir après des facebookers. Ils ont pas autre chose de plus intéressant à faire ? Comme relancer l’économie par exemple ?

Pfff

J’ai jamais supporté ce Rolf, il a toujours dénigré les artistes malagasy, pas tous mais certains artistes malagasy, à les insulter mais bien comme il faut. Et maintenant qu’il y en a un qui n’a pas supporté et qui riposte, voilà le Rolf qui se met à pleurer comme un gamin à implorer le pardon et blabla sur son Facebook. Pathétique franchement.

libertad

ce faux rastafary de rossy est un petit dénonciateur alors que lui même il est maître dans l’art d’insulter et de dire des gros mots sur fb et sur la télé, il est vraiment mal placé pour dénoncer les autres. ce n’est pas parce qu’il est un membre du parle-ment qu’il se permet de tel chôses

Anthony

Le plus drole, c’est Rolf qui a fait semblant de dire que son compte a été piraté, il avait pas assumé et a eu peur. Et après, il s’excuse finalement pour ce qu’il a posté. Parait-il qu’il a pleuré comme une madeleine au tribunal, une vraie poule mouillée. ça gueule mais dès que ça devient sérieux, y a plus personne. Bon ceci étant, je pense quand même que ce genre de truc ne mérite pas d’être au tribunal, ça se règle à l’amiable. Les tribunaux ont des trucs beaucoup plus sérieux à régler que ces enfantillages.

libertad

si seulement le DJ Rajoelina pouvait faire de même a Macron quand ce dernier a dit « Ici c’est la France », bah ouais, ce genre de déclaration porte atteinte a l’honneur de sa Majesté

libertad

et qu’est-ce qu’il a fait le DJ quand Macron a dit « ici c’est la France », c’est pas ça mais ce genre de déclaration porte atteinte a la souveraineté de Madagougou, c’est fou avec quelle célérité le DJ et sa clique réagissent quand il s’agit de s’attaquer aux petits

Brandon

Le problème est que des artistes ne savent que proférer des gros mots. On dirait qu’ils ne savent faire que ça. Incroyable ! Sont-ils conscients que sur le plan sociologique, le « tenin-dratsy » est un moyen de cacher ( ou de montrer, c’est selon ) ses insuffisances ? Ce Rolf a-t-il de belles chansons? Je ne pense pas. En tout cas, je ne me souviens pas les titres de ses chansons. Autant dire qu’elles ne rentrent pas à mes oreilles.

error: