VIDEO. Plus d’un million de citoyens malgaches ont le même numéro de carte d’identité

On pourrait croire que c’est un poisson d’avril ou un gros fake mais que nenni ! Selon la CENI (Commission électorale nationale indépendante), plus d’un million de citoyens malgaches ont le même numéro de carte d’identité. Pourtant, ce numéro d’identification devrait être unique.

Cette « découverte » a été faite dans le cadre de la révision de la liste électorale. Ils ont aussi déniché 110 629 doublons. Selon la CENI, l’erreur proviendrait de « la saisie de la liste par les agents de la commission électorale ou lors de la délivrance de la carte nationale d’identité ».

En conclusion, aucune des élections gérée par la CENI n’est crédible. Ni les présidentielles, ni les législatives, ni les communales et municipales. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir été alertée par quelques politiciens, membres de la société civile et électeurs. Mais on connaît tous le tristement célèbre « Azo raisina fa tsy mitombona » de la HCC (Haute Cour Anti-Constitutionnelle). Bref, la République bananière de Madagascar a encore de beaux jours devant elle.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MDRM

Le DG de l’imprimerie nationale de madagascar avait déjà dénoncé les fausses cartes d’identité et ils l’ont viré de son poste. La Ceni et HCC sont tous complices de cette fraude massive des élections.

Brandon

Jean Eric Rakotoarisoa ary Hery Rakotomanana sy ny ekipany : miala tsy misy hatakandro ! Tsy misy azo raisina ianareo ireo !!!

error: