Actus

VIDEO. Une vidéo de civils maltraités par la Police fait scandale

Authentifiée par Amnesty International, la vidéo ci-dessous est en train de provoquer un véritable scandale. Selon l’ONG, elle montre « des policiers malgaches frapper et humilier des dizaines de villageois à Antsakabary, où, en février 2017, des responsables de l’application des lois s’en étaient pris à des habitants et avaient mis le feu à leurs maisons, en riposte à la mort de deux policiers ».

Amnesty International a qualifié le comportement de ces policiers de « scandaleux et condamnable ». Et de demander aux autorités malgaches de « mener dans les meilleurs délais une enquête impartiale sur le comportement de la police et traduire en justice les policiers soupçonnés d’être responsables de tels actes ».

Contactée par l’AFP, la Police malgache a refusé de commenter la vidéo. Selon le Figaro, « les policiers étaient intervenus à Antsakabary après la mort de deux de leurs collègues, tués alors qu’ils étaient venus interpeller des villageois accusés d’avoir volé un canard. Ils s’étaient retrouvés face à des civils en colère, qui les accusaient de racket. »

RAHARAHA ANTSAKABARY (Vidéo: Gasikara Mahonena)

INONA MARINA NY ZAVA-NISEHO TANY ANTSAKABARY?: Anisan’ny horonan-tsary vitsy mitantara sy mampiseho ny zava-nitranga tao Antsakabary. Doro-trano, fampijaliana sy fanagadràna ireo fokonolona, …Aiza ho aiza ny fanadihadiana mikasika ity raharaha ity ankehitriny?

Posted by Madagasikara Malalako on Tuesday, March 13, 2018

Sources : Le Figaro et Amnesty International.

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GEDEON

c’est humiliant ,,des etres humains maltraités a notre epoques ,,des policiers barbares,, pour faire justice il y a autres manieres , encore des policiers !!

Nadia

en France aussi, la police ne vaut pas mieux! il y en a qui violent de pauvres citoyens avec des matraques, qui poursuivent des gamins jusqu’à ce qu’ils se fassent tuer! c’est partout, pas juste à mada!!!

error: