Coca-Cola ne quitte pas Madagascar mais va changer de distributeur

L’annonce de la rupture du partenariat entre Coca-Cola et STAR, filiale du groupe français Castel, a fait l’effet d’une bombe à Madagascar. Selon la firme américaine, leur collaboration s’arrête au 1er juillet 2022, au motif que le groupe Castel souhaite désormais « poursuivre son propre développement ».

Pour rappel, STAR était en charge de produire, distribuer et commercialiser la boisson Coca-Cola. Parallèlement, l’entreprise vendait aussi ses propres produits, comme le fameux bonbon anglais. Selon certaines indiscrétions, plusieurs sociétés malgaches et étrangères se seraient déjà positionnées pour prendre le relais. « Une officialisation du repreneur ne devrait pas tarder », dixit Coca-Cola.

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Merci pour la précision, je me disais aussi ! Comme quoi, il faut toujours recouper les infos sinon ça sort des gros titres de fake news genre « coca se barre de Madagascar ». Ben non hein ! 😛

Krkrkr

Pire que ça, socobis n’est même pas au courant qu’il y a un stock pour au moins 3 mois, donc le coca cola ne va pas disparaître des rayons dès le 1er juillet. Halalalala hein, y en a pas un pour rattraper l’autre chez les endémiques, krkrkrkr

Plouf

Marrant ce socobis qui prône la liberté d’opinion et l’ouverture d’espris mais en même temps qui veut toujours avoir raison (et voire bloque tous ceux qui ne sont pas de même avis que lui).

Très bizarre son concept de level 5 hihihi… Il devra faire encore quelques années en France pour bien intégrer le concept.

Daweh

Encore une fois la manipulation est bien huilée. Comment accentuer l’addiction chez certains Malagasy déjà bien frappés par l’obésité, l’hypertension, le diabète et l’apnée du sommeil.
Tout comme les cubes Maggi ou Kub’or !
Et dire que certains ont fait du stock de Coca suite à cette annonce.
Pathétique !

MDRM

Sinon, il y avait Classiko Cola qui était de très bonne qualité pour remplacer Coca mais Andry Rajoelina a détruit tous les producteurs locaux malagasy.

error: