VIDEO. « Pourquoi vous ne fermez pas les frontières avec la France ? Parce que la France vous donne de l’argent ! » dixit ce lanceur d’alerte malgache

Alors que la grande majorité des pays ont fermé leurs frontières pour se protéger du coronavirus, le gouvernement malgache a indiqué « qu’il faut bien réfléchir » (sic). Réfléchissez vite alors, parce que le coronavirus n’attend pas, lui. Il se propage à une vitesse grand V. Et vu que la très grande majorité des Malgaches sont hyper vulnérables, et que les infrastructures pour la santé sont franchement nases, ça promet une grande catastrophe nationale.

D’ailleurs, un lanceur d’alerte malgache s’est adressé directement au gouvernement dans une vidéo. « Que comptez-vous vraiment faire ? Pourquoi vous ne fermez pas les frontières avec la France ? Parce que la France vous donne de l’argent ! », lance-t-il, l’air inquiet. Il termine sa vidéo en mettant en garde le gouvernement sur les conséquences du coronavirus à Madagascar et leur demande de prendre leurs responsabilités.

S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MDRM

C’est moins grave alors de sacrifier des malagasy avec le coronavirus? il est fou ce ministre, démission !!!! démission !!!! démission!!!!

Brandon

Il y aurait 4 cas de coronavirus déclarés. Des norvégiens ont tenté de se faire soigner dans une clinique privée de la Capitale. Les cas étant avérés, ils ont tout de suite été acheminés vers Anosiala.
Il faut maintenant fermer les frontières aux français, italiens et réunionnais.

Mili

Pourquoi vous dites tenté c interdit de ce faire soigner ???cest des êtres humains pourtant.
Et à la réunion ce n’est pas des réunionnais qui ont enmener le virus mais des étrangers.
Fermé les frontières cest une bonne chose.
Mais vaut hôpitaux sont t’il adapté ou on t’il des personnes qualifiées pour vous guérir si un tel mal frappé votre pays et que nous autre pays vous fermer les portes ???

J-Luc Bertho

Je lance aussi un message, je suis Français et mon département n’est pas encore touché par le virus, j’en suis fort content, mais vous avez aussi beaucoup de Malgaches qui travaillent en France et que nous aimons beaucoup, d’autres ont la double nationalité, allez-vous interdire également votre frontière à vos ressortissants ?

Analyste

Bien sûr que nos ressortissants doivent rester dans le pays contaminé. Ils doivent se soigner là-bas.

Mili

Tout cela sappel le grand nettoyage de printemps j’espère que vous avez quand même une pensée pour vos proches qui vie à la réunion en France ou autre
Mais personnellement le virus et un gros mélange pathogène

Brandon

Les frontières sont maintenant fermées ! Enfin !!!!

error: