COVID. Jusqu’à 3,4 millions d’ariary par jour pour soigner une forme grave de la Covid

Si jamais vous attrapez une forme grave de la Covid à Madagascar, et que vous n’avez pas les moyens financiers, alors vous avez 99,99% de chance de ne pas vous en sortir. En effet, il vous faudra entre 180 et 240 litres d’oxygène par jour pour survivre, soit trois à quatre bouteilles de 60 litres. Or, une bouteille d’oxygène de 60 litres coûte 850 000 ariary, soit 189 euros.

Pour une journée de soins, il faut donc compter 2 550 000 à 3 400 000 ariary par jour, soit entre 566 et 755 euros. Des tarifs hors de prix pour la grande majorité des Malgaches qui vivent avec moins de deux dollars par jour. Il serait peut-être temps de penser à mettre en place une sécurité sociale pour tous !

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Il suffit juste de dire la formule magique « merci prezida » et ça passe. Et de dire que c’est la faute des opposants. Et puis de dire que c’est ça justement le développement, que les nids de poule, ben c’est du développement à la Andry Rajoelina. Et que ceux qui critiquent, ils ont 00/20. Hihihi Je rigole mais c’est comme ça avec un président bac moins 3 qui ne sait pas compter.

lol.jpg
franck

cet article os parle sécurite socuale pour tous, on croit rever quand la premiére des choses serait d’avoir à manger pour presque tous
mais peut être que cette sécurité sociale pourrait nos être promise pour les prochaines elections ?

Analyste

La santé c’est très important. Vous y penserez quand vous ou quelqu’un de votre famille sera sur le billard et que vous devez mourir parce que vous ne pouvez pas payer votre bouteille d’oxygène. Rajao avait déjà commencé ce projet de sécurité sociale pour tous. C’est ce qu’on appelle un projet prioritaire.

leobe

j’espère que le prezda ou ses acolytes ne diront pas: puisque il y a des gens qui peuvent payer cher pour se soigner du covid, pourqoi pas ils se plaignent du cout de déplacement en téléphérique?

error: