Actus

Des logements sociaux en vente-location seront attribués par tirage au sort

Pour répondre à la demande des personnes à revenus modestes d’avoir accès à la propriété, des logements sociaux sont actuellement en train d’être construits par le gouvernement malgache et seront attribués par tirage au sort. Pour le moment, neuf immeubles composés de 150 appartements ont été bâtis à Ivato et seront accessibles en vente-location sur une durée de 15 ans.

Concernant les prix des appartements, aucune information n’a encore été communiquée mais les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur le site d’Analogh (Agence nationale d’Appui au Logement et à l’Habitat) pour participer au tirage au sort (voir lien ci-dessous). Concernant les critères d’éligibilité, l’âge minimum est de 35 ans. Les autres critères seront communiqués plus tard.

Photo : Analogh.

Pour vous inscrire sur le site d’Analogh et participer au tirage au sort, cliquez ici.

S’abonner
Notification pour
guest

12 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Et si jamais ces appartements finissent comme les EPP manarapenitra de Rajoelina avec ses fissures et ses fuites d’eau au bout de 3 mois ? LOL

franck

y a t il une seule personne pour croire à un tirage au sort sans magouilles ni corruption ?

MDRM

Je me disais la même chose. Evidemment qu’il y a aura de la magouille. Si vous ne connaissez personne, ça ne sert à rien. Ou sinon faut payer un écolage. C’est toujours pareil.

leobe

il y a des magouilles comme d’habitude, c’est comme le concours d’entrée a l’administration publique, ça ressemble a un concours normal sans magouilles mais c’est lors de la séléction de dossier que se trouve le pot aux roses; ils informent a l’avance leurs proches comme ça les autres n’ont pas le temps de constituer leurs dossier aux concours, voila comment ça se passe a madagascar

leobe

et ils sont où les trano mora pour les familles a revenues modestes? je rappelle que ce n’est pas tout le monde qui peut se payer 40, voire même 30 millions d’ariary. Aujourd’hui il y a un énorme fossé entre classe moyenne et classe riche

MDRM

Ils ont dit que c’est 100 millions ariary minimum. Leur trano mora, c’est même pas mora! Il y a déjà des promoteurs immobiliers qui vendent des appartements à ces prix là !

Soso

Immonde l’architecture (le choix de la couleur). Aie, ça fait mal aux yeux 🙂

Et pourquoi les moins de 35 ans ne sont-ils pas éligibles? Ne peuvent-ils pas avoir droit à un projet durable?

Encore une démarche tellement à l’inverse de ce qu’on voit ailleurs : 1) Sélection par tirage au sort (l’Etat s’inspire-t-il du green card? Et savent-ils au moins le pourquoi du choix du tirage au sort pour le green card?), 2) Eligibilité pour les plus de 35 ans (dans une banque normale du monde, plus on est jeune et stable professionnellement, plus les banques nous chouchoutent pour accorder un crédit), 3) Vente-location sur 15 ans (un Etat propose rarement/jamais un prêt accession, surtout sur une période courte, s’il veut développer une politique durable de construction sociale), …

Bref, toujours le monde à l’envers chez nous.

MDRM

Vous oubliez que vous vous adressez à des Bac moins 3. Tout ce que vous dites est logique pour nous mais pour Rajoelina et son entourage, c’est super difficile à comprendre. Le pire, ce sont les gens qui le suivent, et ce peuple qui subit sans jamais se rebeller. Ils ont les dirigeants qu’ils méritent.

Hoct Ogone

Ce n’est pas une question de niveau de diplôme, c’est juste une question de bon sens. Et le bon sens ,ça fait un bail qu’il s’est tirer de Madagascar. Il ne faut pas avoir fait Sciences-Po pour réaliser que dépenser 200 millions de dollars pour une téléphérique et aller ensuite réclamer 100 millions pour équiper les foyers malgaches en éthanol est une aberration totale. Mais comment est-ce que l’on a pû laisser ce type accéder au pouvoir. Nous sommes devenus une nation de mendiants qui vivent au-dessus de leurs moyens !

hanitra

J’adhère tout-à-fait à votre opinion. Qui se souvient ici du premier Ministre de François Mitterrand, Pierre Bérégovoy qui avait tout juste le CEPE, mais a su gouverner comme il faut son pays?

Avec le bons sens allié à l’intelligence pratique, le grand Sud serait la priorité des priorités de ce gouvernement en faisant des projets de forage qui tiennent la route, en pensant à la réfection des voies routières (nationales, secondaires), plutôt que de dépenser des millions d’euros pour cette futilité de téléphérique!

Hoct Ogone

La réalité des dirigeants de notre pays est simple : Ils n’ont aucune idée de la manière dont on gouverne un pays, c’est tout. Une indigence qui les pousse à « copier » ce qui se fait ailleurs sans se préoccuper de savoir si c’est adapté ou pas. Il n’y a qu’à regarder cette histoire délirante de téléphérique !
La préoccupation première étant d’obtenir une « place » et de s’assurer un statut social qui crève le plafond (et le 4×4 qui va avec !), tout le reste passe au second plan.
Les médiocres sont à la barre du navire rafistolé Madagascar et les plus compétents sont écartés.
Comprenez bien qu’il est hors de question de laisser aux « sachants » le soin d’améliorer le sort de leurs compatriotes, sinon comment est-ce que l’on se remplirait les poches ???

Laolina

Seulement 150 appartements en 3 ans ? Andry Rajoelina n’arrivera jamais à tenir sa promesse de construire 50000 logements en 5 ans. Que du blabla et des couleurs qui font mal aux yeux.

error: