VIDEO. Durcissement des mesures à Nosy Be suite à la hausse des cas de Covid

Plus les gens circulent et plus la Covid-19 se propage. Et avec l’ouverture des frontières de Nosy Be, les cas confirmés de coronavirus ont augmenté et inquiètent les autorités malgaches. En effet, 38 nouveaux cas ont été confirmés sur 173 tests effectués ces dernières 24 heures. Par conséquent, les mesures ont été durcies pour freiner la propagation de la maladie.

Fermeture des karaoké, cabarets, boîtes de nuit et salles de spectacles. Fermeture des marchés à 15h tous les mercredi et samedi. En revanche, les magasins de première nécessité (épiceries, pharmacies, banques) restent ouverts à condition de respecter les règles de sécurité (masque, distanciation physique). Il en est de même pour les sites touristiques et les restaurants. De quoi rassurer les voyageurs (ou pas).

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

C’est très mal géré comme d’habitude. Il fallait maintenir les frontières fermées d’abord et ne pas céder sous la pression des opérateurs économiques. L’argent reçu aurait dû permettre d’aider les entreprises, au lieu de ça, ça a servi à ces voleurs de se payer des 4×4 et à écouler des écrans plats et du stock d’artemisia par intérêt personnel. Maintenant, Nosy Be ont une hausse des contaminations et de morts, et le gouvernement continue de minimiser.

error: