VIDEO. « Madagascar n’est pas pauvre. Il a été appauvri ! »

Erick Rajaonary fait partie de nos entrepreneurs malgaches préférés (voir son interview en vidéo ci-dessous). Leader sur le marché de l’engrais biologique, il est également le président de Fivmpama, un groupement du patronat du pays.

Convaincu du potentiel économique de la Grande île, il soutient que “Madagascar n’est pas pauvre mais a été appauvri”, notamment par la “politique politicienne”. Croyant à l’enrichissement rapide de Madagascar via le secteur privé, il incite les Malgaches à “prendre en main l’économie du pays.”

Vos réactions

commentaires

5 Replies to “VIDEO. « Madagascar n’est pas pauvre. Il a été appauvri ! »”

  1. Ce journaliste de France 24 se moque ouvertement de son invité! Qu’on le fasse remplacer sur le champ sinon on porte plainte contre ce Farouk de merde!

  2. C triste pour ce pays et pour son peuple. Que de corruption, à commencer par ces personnes qui gouvernent ce pays, tous des corrompus depuis des siècles.
    Le peuple s épuise et meurt de faim
    Que peut on espérer pour ce pays, il n y a aucun changement, aucune évolution

  3. Je ne comprends pas ‘ Malgaches prendre en main’. Est ce que ca veut dire nationaliser comme au temps de Ratsiraka? Un desastre economique et le pays continue a payer la facture trente ans plus yard.

    • Je pense que c’est plutôt une incitation à créer des entreprises et à investir. Ne pas laisser toute l’économie aux mains des karana, des chinois et des blancs. D’où aussi la notion de patriotisme économique !

  4. C’est très encourageant de voir u jeune patron réussir et penser à son pays natal.
    Je partage complètement l’analyse sur la corruption et l’insécurité qui sont les conséquences évidentes de la pauvreté.
    Nous avons lancé un projet en cours d’étude afin de promouvoir le ” Vivre Ensemble” entre les différentes communautés de Zanatany et de combattre la misère.
    Rejoignez-nous! Pour plus d’infos sur le projet : Fondation GENERATION ZANATANY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*