L’Etat malgache résigné au recours à la vaccination contre le coronavirus

Tel un aveu sur l’inefficacité du Covid Organics (CVO), l’Etat malgache s’est finalement résigné à avoir recours à la vaccination pour protéger la population contre le coronavirus. Cette décision fait suite à la rencontre des autorités avec l’Académie nationale de Médecine et aux multiples pressions de la société civile et de l’OMS pour une solution réellement efficace contre la Covid-19.

La grande problématique de Madagascar réside maintenant sur sa capacité à commander les vaccins et à les conserver sans rompre la chaîne du froid. A titre d’exemple, le vaccin de Pfizer doit être réfrigéré à une température de -70°C, tandis que celui de Moderna doit être conservé à -20°C. D’autres vaccins existent, comme celui d’Astrazeneca, mais celui-ci reste encore controversé bien que l’Agence européenne des Médicaments l’ait approuvé.

S’abonner
Notifier de
guest
22 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

Alleluyah! il a enfin reconnu que son CVO n’est pas efficace contre le virus! champaaaaaagne

leobe

comme le DJ est un beau gosse, il n’a jamais tort et même s’il a tort, les fanatiques lui pardonnent et pourraient même aller loin en disant que il n’y a jamais eu de filou a madagascar en 60 ans qui sait écouter les autres et sait se retracter, malrgré qu’on vit une affreuse contamination de covid19, il y en a toujours quelques uns qui veulent se démarquer et ne penser qu’a sa petite personne

Analyste

En réalité, les fanatiques dont vous parlez, c’est juste une petite dizaine de personnes qui ont une cinquantaine de comptes fake chacun. 10 x 50 = 500 comptes fake. Donc vous avez l’impression qu’il y a beaucoup de fanatiques mais en vrai, ils sont une petite poignée. Ces 10 personnes sont payées pour faire croire que des milliers de gens soutiennent le Dj.

leobe

donc ils ne mentaient pas quand ils disaient qu’ils travaillaient dur; ils travaillent dur sur les comptes fakes pour faire des louanges aux DJ et insulter sans retenue les opposants. Après réflexions, je ne m’étonne pas si les hautes sphères sont surtout composés de voyous opportunistes comme le couple Bonnie & Clyde, jamais autant de gens se plaignent de l’abus de pouvoir de certains qui osent même porter des armes a feu, tous des vendus, des mercenaires parce que ils n’y a pas longtemps ils fustigeaient le Régime du DJ, maintenant ils sont liés corps et âme au DJ parce qu’ils ont signé un pacte avec ce dernier

leobe

eh bien que la température de stockage de ces vaccins posent problème ou pas, s’il faut le faire, il faut le faire, ce n’est pas les moyens qui manquent quant on voit le colisée construit en plein confinement ou quand certains tentent de dépenser des milliards d’ariary pour des bonbons. Quand on est un vrai leader, on peut le faire, pas d’excuses, et puis avec leurs petit business juteux du CVO qui ne guérit même pas, vendu a un prix dérisoire, ils doivent avoir les moyens pour accueillir les vaccins a mada. Qu’ils rangent un peu leurs égo pour un moment et qu’ils se concentrent sur le bien du peuple. On n’a plus besoin de ces décisions immatures du DJ et des bêtises de sa superministre la BM, ça suffit comme ça, que le monde entier sache qu’on a de tels dirigeants dans notre pays

Analyste

Sérieux, vous croyez que le Dj sera capable de fournir l’électricité 24h/24, 7j/7 pour conserver les vaccins? Vous lui confierez votre vie? Moi non. Pas question de se faire injecter un vaccin mal conservé, ça peut devenir un poison si la chaine du froid est rompue. Faites vous vacciner en dehors de Madagascar, c’est plus safe.

leobe

c’est compréhensible si vous vous méfiez du DJ, déjà qu’avec son fameux CVO, certains se plaignent parce que certains CVO sentent carrément la m*rde, d’autres se plaignent que ce n’est pas fait pour les tensionnaires, bref, pas du tout intéressant ce CVO, s’il était vraiment efficace, il se vendrait comme des petit pains

MDRM

Et voilà la preuve que le CVO ne marche pas, zéro efficacité. Mieux vaut tard que jamais pour le reconnaitre mais par contre, il faudra qu’il rende des comptes, utiliser l’argent du covid pour une daube pareille, c’est criminel.

Bling Bling

L’humiliation totale pour Andry Rajoelina, lui qui s’est affiché devant les médias français que comme quoi son CVO prévient et guérit le coronavirus. Si vraiment ça marche, pas besoin de vaccin. Maintenant il veut le vaccin, donc il avoue que son CVO est une grosse arnaque, la honte totale!

Gasy patriote

Humiliation pour l’IMRA aussi. Pauvre professeur Ratsimamanga, toute son oeuvre est détruite par un petit minable qui a triché pour avoir une place de président

leobe

comme quoi l’utilisation du made in malagasy ne se fait pas n’importe quoi

Pfff

Avec les coupures d’électricité, ces vaccins ne seront plus bons une fois dans les mains des responsables malagasy. Ils vont pourrir sur place.

Lova

Le charlatan a perdu 🙂 bye bye son CVO que personne ne veut

leobe

c’est un filou immature doté d’un énorme égo et inculte. L’an dernier les opposants ont dit qu’ils ne voulaient pas qu’on fasse des malagasy des cobayes de vaccination mais tout ce que le DJ a compris c’est que les opposants n’ont pas besoin de vaccin, on avait dit pas de cobayes et non de vaccins

Za ihany

Donc au final, Marc Ravalomanana avait raison, il a toujours un TGV de retard Rajoelina, il devrait laisser Ravalomanana gouverner, ça permettra d’aller plus vite et on n’en serait pas là aujourd’hui.

Analyste

C’était pareil avec la fermeture des frontières. Le Dj a mis du temps à écouter Ravalomanana. Mais à la fin, c’est toujours les décisions de Ravalo qu’il finit par suivre.

leobe

Radomellina aurait pu faire fermer les frontières a temps, c’est juste que son petit égo démesuré et son complexe de supériorité face a Ravalo l’empêche de prendre des décisions matures.
Nous sommes a un stade ou trop de personnes sont mortes a cause du coronavirus a tel point que dire que les proches du DJ lui jettent des peaux de bananes n’est plus banale, les bêtises innombrables de ses subalternes comme Lalatiana BM et son minable SG sont trop flagrants, il peut les faire virer s’il peut mais c’est juste qu’il ne le fait pas parce que ça doit lui plaire d’avoir ce genre d’entourage voyou. Au moins, il a réussi a faire tourner les yeux du monde sur notre pays grâce a son incompétence flagrante

Haja

Moi si j’étais président, j’aurais fermé les frontières dès janvier 2020 et les fonds covid, je m’en serais servi pour aider les petites entreprises et le tourisme. Et dès que le vaccin arrive, je fais vacciner tout le monde. Et tout le monde est content.

Le cas de Madagascar était très facile à gérer vu que c’est une île mais il faut être un peu intelligent pour être un bon dirigeant. Là c’est trop tard, Rajoelina a fait entrer le virus, c’est impossible à arrêter. Beaucoup de gens sacrifiés par son incompétence. Il doit rendre des comptes.

leobe

il a promis tout ça pendant ses allocutions a la télé sauf que tout ça sont resté dans ses paroles, au lieu de ça, ils préfère favoriser les entreprises de ses copains comme Mamiblue, quelqu’un peut nous dire s’il a tenu sa parole quand il a dit qu’il multiplierait le prix de la vanille a l’exportation?

MDRM

Je me souviens qu’il avait fait venir lui même la chanteuse de Jerusalema en pleine pandémie. Vraiment LOL ce Dj !

François

De moins en moins crédible ce président malgache ! révoltez-vous amis malgaches, vous avez le droit de lui demander des comptes!

Lanto

Le charlatanisme, ça marche quelques temps pour les plus naifs et puis ça finit par retomber. CVO = remède de charlatan. Et au final, le charlatan finit aussi par commander le vaccin 🙂

error: