VIDEO. L’amiral Didier Ratsiraka est mort à l’âge de 84 ans

Hospitalisé pour « une petite grippe », Didier Ratsiraka vient de rendre l’âme ce matin à l’âge de 84 ans. Toutefois, on ne connaît pas la cause réelle de son décès. De son parcours, l’on retiendra son combat acharné avec Raymond Ranjeva pour la restitution des Nosy Malagasy (îles éparses) à Madagascar, son éviction du pouvoir en 1991 puis 2002, et son retour dans la politique lorsqu’il apporte son soutien au coup d’état d’Andry Rajoelina contre Marc Ravalomanana en 2009. Toutes nos condoléances à sa famille. Ci-dessous quatre vidéos qui résument son histoire.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Moi je retiens que la seule chose positive qu’il a faite, c’est sur les îles éparses parce qu’il a réussi avec Ranjeva à la résolution de l’ONU. Pour le reste, il a détruit le pays et l’a mené dans le gouffre. Encore pire en s’associant à un Dj pour déstabiliser le pays et juste par haine contre Ravalomanana. Jusqu’à aujourd’hui, les Malagasy continuent de payer pour son égoïsme.

MDRM

Est-il mort du covid ?

Mpandalo

Beaucoup de commentaires négatifs sur Ratsiraka sur Facebook, dictateur, 10 aout 1991, malgachisation, coup d’Etat, etc….

error: