Esclavage moderne

Accueil Forums Tsy rariny – Tsy norme Esclavage moderne

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #17295

    Guest
    Membre

    Bonjour,
    Connaissez vous des cas d’esclavage moderne par des malgaches en France? que conseillez vous aux victimes pour s’en sortir? que risque les bourreaux?

    #18309

    ldv
    Membre

    J’ai entendu parler d’un Dj Gasy(je n’ai pas son nom) qui organise des soirées,qui aurai pratiqué l’esclavage moderne il y a quelque années sur une employée Gasy que sa tante a fait venir de Mada.PARAIT- IL que l’histoire a été jusqu’au tribunal!!J’ai eu cette information grace à une personne benevole dans une association, qui aide justement les personnes persecutées!!

    #18310

    ldv
    Membre

    CCEM(Comité Contre l’Esclavage Moderne).31 rue des Lilas 75019 Paris_0144528890

    #18311

    RADAMA III
    Membre

    Je ne connais personnellement pas de cas d’esclavage moderne. Ces situations sont très tristes et accablantes, d’autant que de par le monde les malgaches traînent cette réputation de néo-esclavagistes. On subit même les blâmes des instances de l’ONU, c’est grave quand même.

    #18312

    RADAMA III
    Membre

    que conseillez vous aux victimes pour s’en sortir? que risque les bourreaux?

    Pardon j’ai oublié les deux autres questions. Sur les conseils pour s’en sortir, moi je ne vois que la dénonciation à la police et autres autorités, éventuellement alerter le voisinage qui peut agir…
    Sinon ce que risque les bourreaux, vu que c’est une atteinte à la dignité de la personne humaine caractérisée par un traitement inhumain et dégradant et des faits de servitudes, en Angleterre ça coutaît la pendaison, laissant alors le coupable « to the mercy of the Lord », puis depuis l’abolition de la peine de mort, c’est la prison à vie et diverse déchéance civile (peine maximale bien sûre). En France, idem j’en suis certain. Je crois qu’à ce propos d’ailleurs, les tribunaux (cour d’assises) français sont assez sévères, comme c’est un jury populaire qui décide, ils sont assez émotifs en général.
    Voilà.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.