Gazkar, premier jeu-vidéo de course 100% malgache

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Madagascar est peut-être le pays le plus pauvre du monde, mais paradoxalement, la Grande île regorge de petits génies en développement informatique. En effet, nos étudiants et autres geeks gagnent régulièrement des concours régionaux, à l’instar de la victoire au Webcup 2014, concours qui opposait les nôtres à des Mauriciens, Réunionnais, Seychellois, Comoriens et Mahorais.

Dans le monde des jeux-vidéos, nous avons la société Malagasy Dreams. Cette dernière a fait appel aux designers et développeurs de la start-up Lomay Technology pour finaliser le premier jeu-vidéo de course automobile 100% « Made in Mada », Gazkar. Il sera disponible sur les smartphones Android et en ligne (jeu en réseau avec d’autres joueurs connectés en temps réel).

Le gamer pourra s’aventurer dans les quartiers de la capitale, mais aussi dans certains sites touristiques en province. Il pourra choisir entre plusieurs véhicules, dont les classiques Porsche et Lamborghini. On apprécie particulièrement la présence de la fameuse Renault 4L, la Citroën 2CV et même l’ancien modèle de la Coccinelle, voitures que l’on ne retrouve plus dans les pays occidentaux.

La date de sortie de la version mobile est prévue pour juin 2016 et la version online pour septembre de la même année. Comme beaucoup, KoolSaina.com attend avec beaucoup d’impatience la sortie de ce jeu-vidéo et félicite Malagasy Dreams pour leur initiative. Gasy ka manja e !

3 commentaires à propos de “Gazkar, premier jeu-vidéo de course 100% malgache”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*