VIDEO. Le gouvernement passe outre la Constitution et nomme 11 gouverneurs de région

  • 89
  •  
  •  
  •  
  •  
    89
    Shares

C’est passé comme une lettre à la Poste. Hier, le gouvernement malgache vient de nommer 11 gouverneurs de région, alors que la Constitution prévoit des chefs de région élus au suffrage universel (télécharger la Constitution malgache en fin d’article et lire l’article 154 pour les détails).

Normalement, il aurait donc fallu une révision constitutionnelle avant de pouvoir prendre une telle décision mais à Madagascar, il semble que tout soit permis sans que personne ne s’en offusque, ni les citoyens, ni les partis d’opposition, ni les médias. De plus, sachant que Madagascar a 22 régions, comment ça va se passer pour les autres ?

Télécharger la Constitution malgache

4 commentaires à propos de “VIDEO. Le gouvernement passe outre la Constitution et nomme 11 gouverneurs de région”

  1. 0,001% de la population connait la constitution, donc la population ne comprend même pas ce qui se passe. Et l’opposition n’existe plus depuis que Ravalomanana s’est retiré de la politique.

  2. Andry Rajoelina n’a jamais respecté la loi, le pire c’est lui même qui a fait cette constitution et maintenant il ne respecte même pas la loi qu’il a fait lui même. DJ BAC MOINS 3 SANS QUALITE !!!!! Et ces malagasy complètement dominés et paralysés qui laissent tout passer, ça devient du n’importe quoi !!!! Et Ravalomanana, qui ne dit plus rien à part poster des vaovao MBS sur sa page que tout le monde s’en fout royalement !!!! bientot, Radomelina fera aussi un décret pour faire empereur comme Bokassa. Pfffff

  3. L’essentiel, pour nous en région, c’est l’autonomie budgétaire et financière ainsi que le développement économique et social de notre région. Tous les blablas politiques on s’en fout.

  4. Pour les côtiers ça vous va, vous avez toujours été sans constitution de toute façon 🙂
    Sinon, dans la constitution, c’est prévu des chefs de région pour développer chaque région aussi. Juste pour ta culture. Et ne crois pas que vous irez bien loin avec 1 milliard d’ariary de budget. 200 millions ariary iront dans la poche des gouverneurs TGV déjà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*