Actus

VIDEO. L’administration Rajoelina se fait recadrer par des diplomates

Recadrage. Il n’y a pas d’autres mots pour décrire le communiqué conjoint de missions diplomatiques suite à la restriction du droit de manifester à Madagascar. Pour rappel, à sept mois des élections présidentielles, l’administration Rajoelina a annoncé vendredi dernier l’interdiction de réunions et de manifestations à caractère politique dans les lieux publics ouverts. Selon le ministre de l’Intérieur, elles devront se tenir uniquement dans des endroits clos.

Et d’ajouter que les membres de l’exécutif ne sont pas soumis à cette interdiction. Cette décision a fait réagir les opposants et la société civile. D’après Hajo Andrianainarivelo, « Andry Rajoelina est déjà en campagne présidentielle et fait tout pour empêcher la voix des partis politiques et de la société civile de s’exprimer ». Huit missions diplomatiques ont également tenu à faire un recadrage via un communiqué conjoint en rappelant que « toute restriction doit être proportionnelle, nécessaire et non discriminatoire ».

S’abonner
Notification pour
guest

10 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
franck

aie ! plus de sous , alors ?

Analyste

Quelle gifle pour Halambahoaka ! il doit faire pipi dans son pantalon le pauvre. LOL

MDRM

La honte pour le DJ de 50 ans qui se prend pour un démocrate. Petit dictateur à la noix oui ! ça pisse bien dans son froc dès que l’opposition bouge un cil. Hihihi

RANDRIA

Pauvre pipikiloty kely sisa dia latsa tay kkkkkkkkkk

dolmi

Et si c’est une tentative , voire ingérence de l’UE, toujours à la solde des khazars US afin de signaler à la Russie et la Chine (cette dernière peut-être indirectement) que cette île est encore parmi les dernières de l’Océan Indien à dépendre de ses colons Waux!

Analyste

Ce n’est pas de l’ingérence étant donné que Madagascar a signé le PIDCP en 1971. Ceux qui disent que c’est de l’ingérence, ce sont les foza bac moins 3 qui ne comprennent pas qu’une signature t’engage. Comme ils ont l’habitude de ne pas respecter la Constitution, ils te sortent des conneries au niveau international qui démontrent encore plus leur très bas niveau. La honte ! LOL

dolmi

PIDCP, préparé par qui réellément? Pour servir de paravent quand il faut passer outre indirectement afin que personne ne se doute trop de la situation! Les foza et leurs détracteurs croupiront là où ils méritent d’être… dans ce pays. Tenter de chercher des informations peut abaisser le niveau d’ignorance imposée au monde entier afin que règnent toujours ceux qui ont décrétés la démocratie à l’occidentale, les maîtres que servent ces missions « trop diplomatiques », très internationales…pour l’international…!

Analyste

Comment ça préparé par qui ? On s’en fout, si ça convient pas, fallait pas signer ! Quand on signe, faut pas s’étonner de ce genre de communiqué et appeler ça ensuite ingérence ! Avendranana orange trop be

patriot

avant de dire que c’est de l’ingérence, il faut déjà que le sucré du peuple ne dépend pas des bailleurs

Fam'Haky

Venant de la part de la France qui n’a pas hésité à utiliser des armes classées de « guerre » lors des dernières manifestations sociales en France?!
Pas crédible du tout.

error: